Update du RC-50
- 92 réponses
- 33 participants
- 14 787 vues
- 34 followers
louislepetit
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
kluck
je viens d' installer l'update et petit mieux même en mode rythm priority , mais toujours un petit trou (en gros il dure 2 fois moins longtemps qu'avant) .
pas eu le temps de tester la synchro midi
eeleven
une fois l'update faite, où est-ce que ces paramètres apparaissent ? Je ne les trouve pas ?
StephDAVOS
Citation : une fois l'update faite, où est-ce que ces paramètres apparaissent ? Je ne les trouve pas ?
Pareil. Comment vous faites ? Ca affiche quelque chose chez vous ? J'ai beau démarrer en pressant les touches, rien chez moi.
ThorTue
L'archive ne contient qu'un fichier *.bin et un *.txt, mais ce dernier ne contient aucune info sur la marche à suivre.
StephDAVOS
Citation : Salut. J'ai téléchargé le fichier, mais comment effectue-t'on la mise à jour?
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/goFtp.cfm?sRcId=0000013361&sDlId=0000031387
ThorTue
Ben ça n'a pasl'air de changer grand chose chez moi ...
Ceci dit, je suis pas sûr d'avoir tout compris quant à la selection d'un mode ou l'autre...
Apparament, le simple fait d'utiliser la synchro activerais la priorité au ryhtme, c'est bien ça?
StephDAVOS
Citation : Apparament, le simple fait d'utiliser la synchro activerais la priorité au ryhtme, c'est bien ça?
Réponse courte oui. Réponse longue en anglais sur le site de Boss :
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/goFtp.cfm?sRcId=0000013361&sDlId=0000031388
En même temps le problème serait plus de réussir à basculer en mode Sound priority vu que Rhythm priority serait séléctionné par défaut. Dans tous les cas, c'est là que je t'abandonne vu que pour moi, ça marche pas cet update.
frantoc
et ben... tu parles d'une mise à jour de M.... ! C'est mettre un pansement sur un fracture !!!
Donc, pour résumer: La mise à jour ne résoud donc que très partiellement le problème du blanc de la première boucle.
Reste les lacunes midi.... Ca s'arrange ou pas ?
Je ne m'y connais pas assez pour tester ces fonctions là. J'ai essayé une fois ou deux la synchro avec un enregistreur Korg 3200... c'était la catastrophe... Je ne savais même plus qui merdait: moi ? le Korg? ou le RC-50 ?
Ce que j'ai lu dans les Forums me laissait entendre que c'était bien à cause de Boss. (en fait c'est comme dans la vraie vie, c'est souvent la merde à cause du Boss !)
Allez, les fortiches du midi, courage, et donnez nous votre avis !
eeleven
Sur la notice en PDF
Citation : To choose the mode you want to use, hold down the corresponding buttons described below as you switch on the power.
Check what’s displayed on the title screen, then release the buttons.
Rhythm Priority: [LOOP SYNC] + [PHRASE 1]
Sound Priority: [LOOP SYNC] + [PHRASE 2]
Il faut donc re-allumer en choisissant une de ces 2 combinaisons de touches (Entre nous, on a vu plus plus pratique comme procédure)
Bref, ok! Mais je ne pige pas "Check what’s displayed on the title screen, then release the buttons." Je suis sensé avoir un écran pour "checker" quoi. Moi je n'ai rien.
Si je redemmarre en choisissant l'un des modes (je n'ai aucun moyen de m'assurer qu'il a bien été est pris en compte mais c'est peut-être ça que je dois être en mesure de "checker"), je ne vois pas de différence au moment de la création de la boucle. Et vous ?
je lis sur le site
Citation : "Rhythm priority" mode (On the current firmware, this mode is default and fixed): The RC-50 mutes the sound of the recorded phrase for a bit, when you kick the REC pedal to finish recording, in order to surely avoid any risks of delay in playback the recorded phrase in any occasion.
Ils veulent quand même pas dire qu'ils l'ont fait exprès ??? Ce n'est pas très musicale comme procédé ? Qui a envie d'avoir des boucles mal bouclées ?
Rien concernant les problèmes liés à la synchro MIDI? Cette update est plus que légère. Vraiment je ne comprends pas du tout ce que Boss est entrain de faire avec cette machine?
StephDAVOS
- < Liste des sujets
- Charte