Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1009
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Update du RC-50

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 14 623 vues
  • 34 followers
1 Update du RC-50
Un update du firmware du R-C50 est disponible sur le site de Boss depuis hier.
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
2
Voici le lien vers l'update :
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=1038&iStcd=4

Cela n'a pas l'air transcendant :(

Citation : The Ver.1.01 firmware allows customers to choose the "Sound priority" mode or the "Rhythm priority" mode, which are operations for the on-the-fly loop phrase recording.

"Sound priority" mode: The RC-50 immediately starts to playback the phrase from its top when you finish recording by kicking the REC pedal.

"Rhythm priority" mode (On the current firmware, this mode is default and fixed): The RC-50 mutes the sound of the recorded phrase for a bit, when you kick the REC pedal to finish recording, in order to surely avoid any risks of delay in playback the recorded phrase in any occasion.
The mute would never be repeated on the second playback and later. The Rhythm Guide and/or pre-loaded tracks would never be muted.

When you use the Rhythm Guide and MIDI Sync, the "Rhythm priority" mode is automatically selected because the playback timing should be more critical when you use the pre-loaded tracks and/or MIDI sync.

Once customers select one of the modes, it would be kept as the default setting even after turning off the RC-50.

3
Ouais, c'est un peu du foutage de gueule là quand même...
4
Ouais c'est pas le top. En même temps je me demande s'ils comptent en rester là. Non parce que c'est quand même un peu la honte pour eux.
5
+1 avec eul'Schmit

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut,

Excusez mon ignorance mais n'ayant pas l'appareil (j'avais conditionné son achat dans ma tête si un bon update arrivait) je ne pige pas tout bien : ils présentent le temps de latence existant comme quelque chose de "fait exprès" ? J'avoue ne pas très bien saisir la phrase " in order to surely avoid any risks of delay in playback the recorded phrase in any occasion.
" :???:

Sinon vous semblez déçus, pourriez-vous détailler pourquoi ? désolé ça doit être évident mais je pige pas. Est-ce que le "Sound priority" ne règle pas le pb ? bon c'est sûr que c'est chiant que empêche la synchro midi du coup, est-ce que votre déception vient de là ?

A+
7
Salut

Je viens de tester l'update et mes premieres impressions sont une amelioration de ce temps de latence en mode rythm. Sur des boucles courtes il devient quasi inexistant.
J'ai pas encore testé le mode sound priority ni la synchro midi mais je vous tiendrai au jus.

@+
8

Citation : Sinon vous semblez déçus, pourriez-vous détailler pourquoi ?


Je vais pas tout reprendre mais cet appareil est mal conçu et fonctionne mal.

Citation : désolé ça doit être évident mais je pige pas.


C'est pas évident mais d'autre topics détaillent les problèmes en détail.

Citation : Est-ce que le "Sound priority" ne règle pas le pb ?


Ca règle(rait) un problème. Le "Rhythm priority" reglerait un autre problème. Tous les problèmes techniques ne sont pas résolus et les problèmes liés à la conception ne le seront probablement jamais.

Citation : bon c'est sûr que c'est chiant que empêche la synchro midi du coup, est-ce que votre déception vient de là ?


En partie oui. Je veux tout ce que le manuel promet et pour l'instant, le compte n'y est pas.
9

Citation : Je viens de tester l'update et mes premieres impressions sont une amelioration de ce temps de latence en mode rythm. Sur des boucles courtes il devient quasi inexistant.


C'est bizarre ce que tu dis, le mode "Rhythm priority" n'est pas censé améliorer la latence. En fait, je l'ai testé aussi dans ce mode (vu que ce serait le mode par défaut) et le basculement en overdub reste catastrophique. Pour ce qui est boucles courtes, je ne constate aucune amélioration non plus.

Bon sinon moi j'arrive pas à basculer en "Sound priority". En fait je me demande même si l'update marche vraiment. J'attends vos impressions. J'ai peut être raté quelque chose.
10
Hello
j'ai testé l'update en mode sound priority
ça marche il n'y a plus de trou au bouclage
ce qui me satisfait