Synchroniser une BAR (genre boss dr3) avec le rc-50 (pour ceux que ça interesse !)
- 26 réponses
- 10 participants
- 5 473 vues
- 8 followers
treffech
Léo et les bas
j'utilise personnelement le rc50 en maitre pour controler une MPC1000 et je m'en sort a peu prés (bien que mon rc50 sois en mode auto, ce qui m'empêche completement de l'utiliser en esclave ) mais je vais essayer de le mettre en mode remote ( je n'y avais pas pensé ) pour voir si sa n'irait pas mieux.
eeleven
Bien content si cela peut t'aider
my name is john doe, heu...alors what's up ?
my name is john doe
je dois avoir un souci de sauvegarde ou être définitivement polio, dès fois ça fonctionne, sur admettons le patch 40, et une heure après, machine éteinte, rallumée, ça ne synchronise plus. comme au bon vieux temps des périphérique SCSI, il semble qu'il y ait un ordre pour allumer les machines pour qu'elles se synchronisent… genre lancer l'ordi, allumer la carte audio, lancer le logiciel, allumer le RC-50, etc etc. bref je galère quand même toujours…
sinon ta méthode fonctionne mais j'ai toujours le séquenceur qui s'emballe régulièrement… et effectivement plus la séquence est longue moins c'est flagrant. mais bon ça craint quand même sur des bouts de 8 mesures!…
j'vais refaire un hard reset et voir ce que ça donne…
Doe
PieR.F
RC en internal > Midi out > MAudio Audiophile MIDI in > Reason 4 (synchro externe) > MIDI thru > Electribe A MK2 MIDI in (external clock)
Quand je démarre le RC toutes les machines y compris Reason démarrent, sont et restent synchro. Ou est le problème ?
EDIT du 17 octobre 2010
Je viens de tester avec une Boss DR880 en Master et le RC50 en Slave mode AUTO : je demarre la DR et la RC50 set et rest farpaitement synchro,tant le Guide que les loops. A suivre ? Any comment ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 10:17:12 ]
Nida
Coucou, je déterre un peu mais faut ce qu'il faut...
Je cherche un systeme de looper synchronisable. En effet, je veux, moi, pouvoir faire des loops simultanément (ou pas) aux autres membres, le tout, au même tempo.
Mais, vu que la concurence (Digitech Jamman), n'a pas de port midi, je suis tombé sur ce RC50.
Voilà donc les quéstions :
-Peut-on en utiliser plusieurs (3 à 5)?
-Est-il facile à l'emploi pour les non-initiés à la technologie Midi?
-Connaissez-vous d'autres produits succéptibles de satisfaire ma requète?
Au plaisir.
my name is john doe
Salut Nida. je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais comme je l'avais pressenti dans un de mes posts précédents ce RC50 est bien passé par la fenêtre… d'une certaine façon.
j'ai complètement abandonné l'idée de l'utiliser en midi d'une manière fiable. ça marche quand ça veut et ça ne veut pas souvent.
depuis l'an passé je n'ai pas suivi les évolutions en la matière, je ne sais pas s'il y a un nouvel OS, une mise à jour concernant le RC50, mais je sais qu'il n'y a toujours pas de vraie concurrence hardware sur le marché.
ce que tu demandes c'est finalement de synchroniser 3 à 5 RC50? whouch, bon courage!
autant essayer avec un laptop, Live 8 et un pédalier midi. c'est malgré mes réticences ce que j'ai fini par adopter et ça fonctionne nickel. du moins j'ai pu essayer jusqu'à deux ordi en même temps. au délà aucune idée…
Doe
eeleven
>>> laptop, Live 8 et un pédalier midi
Ah oui je commence à loucher de ce côté-là aussi. Ca marche bien ? Pas trop galère à configurer ?
Le truc c'est que moi et Live on est faché, je ne comprends que dalle à ce soft. J'ai bossé sur Cubase, Tracktion, et maintenant Logic Audio mais la philosophie de Live m'échappe complètement.
Nida
Pareil!!!
Surtout, moi je chercher à looper plusieurs musiciens, chacun autonome mais synchrones. La solution la plus simple serait de sortor autant de laptop que de musiciens? Et la synchro?
eeleven
Pourquoi autant de laptops que de musiciens ?
une carte son multi-In / multi Out devrait faire l'affaire, non ?
Il devrait être possible de faire en sorter de "looper" des pistes différentes et des sortir sur des sorties indépendantes.
Nida
Oui, mais les musiciens doivent réster libre de looper la partie de leur choix.
- < Liste des sujets
- Charte