Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrement midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi
Salut a tous .je travaille comme technicien du son d un groupe qui utilise le rc 50 . je voudrait savoir malgrés tous ces bug en midi si elle peut enregistre du midi via le midi in puis lire cet sequence midi pour piloter un generateur de son externe ?
d avance merci de vos reponse

myspace.com/glassxxx

2
Non, pas du tout. Déjà que ça fait pas ce pour quoi c'est fait alors lui en demander plus :shootme:
3
A quoi sert l entre / sortie midi alors puisque apparament il n y a pas de synchro possible ???

myspace.com/glassxxx

4
Changement de programmes.
Principalement.
Mais surtout, c'est pas qu'il n'y a pas de synchro midi, c'est juste qu'elle est défaillante.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Les Midi In/Out servent à faire la synchro...
Mais ca ne marche pas...
Oui c'est pas normal, Boss prend les gens pour des cons.

Voici la liste des problemes du RC-50 :

Citation : La synchronisation MIDI (RC50 synchronisé par séquenceur externe)
> le mode AUTO est inutilisable
> le mode REMOTE fonctionne à moins de mettre le même tempo sur les 2 machines mais l'ensemble se décale au bout d'une dizaine de minutes.
> dès qu'on lance le séquenceur, le RC50 se met en enregistrement sur un PATCH vide, en mode lecture sur un PATCH non vide.

Le re-échantillonnage
Tempo modifié, même de 1 ou 2 BPM = son déformé et inécoutable !

Les contrôles midi
> peu de contrôles MIDI. Personne ne semble y arriver à contrôler quoique ce soit avec des Controls Changes via sequenceur.
> pas de possibilité de stopper/démarrer une phrase via MIDI