Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrement midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi
Salut a tous .je travaille comme technicien du son d un groupe qui utilise le rc 50 . je voudrait savoir malgrés tous ces bug en midi si elle peut enregistre du midi via le midi in puis lire cet sequence midi pour piloter un generateur de son externe ?
d avance merci de vos reponse

myspace.com/glassxxx

2
Non, pas du tout. Déjà que ça fait pas ce pour quoi c'est fait alors lui en demander plus :shootme:
3
A quoi sert l entre / sortie midi alors puisque apparament il n y a pas de synchro possible ???

myspace.com/glassxxx

4
Changement de programmes.
Principalement.
Mais surtout, c'est pas qu'il n'y a pas de synchro midi, c'est juste qu'elle est défaillante.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Les Midi In/Out servent à faire la synchro...
Mais ca ne marche pas...
Oui c'est pas normal, Boss prend les gens pour des cons.

Voici la liste des problemes du RC-50 :

Citation : La synchronisation MIDI (RC50 synchronisé par séquenceur externe)
> le mode AUTO est inutilisable
> le mode REMOTE fonctionne à moins de mettre le même tempo sur les 2 machines mais l'ensemble se décale au bout d'une dizaine de minutes.
> dès qu'on lance le séquenceur, le RC50 se met en enregistrement sur un PATCH vide, en mode lecture sur un PATCH non vide.

Le re-échantillonnage
Tempo modifié, même de 1 ou 2 BPM = son déformé et inécoutable !

Les contrôles midi
> peu de contrôles MIDI. Personne ne semble y arriver à contrôler quoique ce soit avec des Controls Changes via sequenceur.
> pas de possibilité de stopper/démarrer une phrase via MIDI
> les Programs Changes envoyés au RC50 sont pris en compte avec un retard : le patch commence une 1/2 seconde après la séquence. Au milieu d'une séquence, un pgrm change déclenche bien le changement de patch mais avec un retard également.

Pour les contrôles avec pédales, je n'ai pas trop essayé donc je vous laisse compléter.

Blanc lors de la création d'une boucle sur une phrase vide
Copier/coller d'un post de Spawn-X
Lorsqu'on termine l'enregistrement d'une première phrase sur un patch vide, il se produit immanquablement un silence d'environ 700 à 1000 millisecondes. Ce silence n'est pas reproduit lors de la lecture en boucle, uniquement lors du "punch-out" de celle-ci. Mais c'est suffisamment flagrant pour poser des problème sur des nappes ou des rythmiques étoffées puisqu'il manque toujours le premier temps.

Le routing entrées/sorties/phrases
> les entrées INSTR/AUX/MIC sortent toutes par le MAIN avant enregistrement. Si par ex, en plus d'une guitare, on a un micro branché sur le RC50 pour faire des boucles avec sa voix, la voix repasse dans les amplis guitare (branchés en MAIN OUT) alors qu'on imaginerait pouvoir la sortir sur SUB. C'est seulement une fois la boucle créée et enregistrée sur une phrase qu'on peut router le signal vers la sortie SUB
> pas de possibilité d'affecter une entrée à une phrase. Par ex, on pourrait avoir la possibilité d'assigner le micro XLR uniquement à une phrase de façon à n'avoir que la voix sur cette phrase et ne pas enregistrer la guitare d'accompagnement...et inversement

Le guide
Ajouter un clic classique.
En plus ce serait bien d'avoir:
- un guide qui ne supprime pas certaines fonctions de synchro une fois éteint.
- un guide indépendant de la lecture des boucles : si on a une seule phrase, et qu'on l'arrête pour la mettre en pause, le guide s'arrête également. Si on 3 phrases et qu'on stoppe la dernière, pareil le guide s'arrête.
- possibilité de sortir le guide sur la sortie PHONES uniquement (pour un batteur par ex) sans avoir à utiliser les sorties MAIN et SUB

Mode de déclenchement des boucles
On a bien un LOOP END qui permet d'arrêter la phrase à la fin de la mesure mais pas cette possibilité pour le démarrage. Je recopie ce que dit Spawn-X dans un autre post à propos d'un autre fonctionnement possible et disponible sur d'autres loopers :
Ensuite, lorsque approche le moment de relancer la boucle, on appuie n'importe où dans la mesure précédente, et hop, la machine attend le premier temps de la mesure suivante pour remettre le son.
Cela permettrait de pouvoir aisément arrêter/démarrer plusieurs phrases en même temps car on aurait le temps de sélectionner une phrase, de choisir PLAY ou STOP... ceci pour chaque phrase, ces fonctions étant déclenchées au début de la mesure précédente.

29 Posté le 07/09/2006 à 19:21
Par eeleven

ø««« DBL »»»ø

6
Donc ca n est pas possible !

myspace.com/glassxxx

7
8
Merci pour vos reponse.bonne boucle a vous

myspace.com/glassxxx

9
Hé Ho !!
Si si il marche en Synchro !!! Il reçoit un start (seq externe au point0) et un stop (dès qu'on veut)
Il faut faire la mise à jour :
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=1038&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000013361&dsp=1
et ensuite tout va.
Par contre il ne se re-syncronise pas après l'arret (sauf si on re-part du point 0). :furieux:
Sinon il faut penser à utiliser Live comme KID BEYOND plutôt que le Rc50:
http://www.kidbeyond.com/
Mais là faut chercher (c'est ce que je fait !!) :???:
10
Ah ben si tu trouves ça m'intéresse parce que ça fait un petit moment que je cherche comment il fait le chtit Kid en question et j'ai finalement baissé les bras...