Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Bon, alors, l'utilisation à la KID BEYOND sans aucun soft tiers, possible avec le nouveau L6 ou pas?
P'tit lu all...

Depuis la dernière discution sur l'utilisation de Live comme JamMan façon KID BEYOND, et lors de laquelle certains béta-teteurs avaient laissé entendre que les fonctions midi manquantes à Live 5 et pour lesquelles KID devait utiliser des softs tiers, étaient implémentées dans Live 6, nous n'avons finalement eu aucun retour...

Donc, question.

Depuis plusieurs semaines, je retourne le problème dans tous les sens.
Mon RC-50 est une vraie bouse, et je crois que je vais finir par m'en servir pour caler mon lit vu que je suis de plus en plus persuadé que personne ne voudra le racheter.
Plus ça va, et plus l'idée de prendre mon portable sur scène commence à me harponner les méninges.
Problème, j'ai testé à peu près tout ce qui se fait en soft de looping sous Windows, et jusqu'à présent, rien ne semble vraiment tenir la route.
Ambiloop, Möbius, Loopy Llama, et que sais-je d'autre encore. Rien ne m'a convaincu car tous semblaient buggés jusqu'à la moëlle.
Loopy Llama m'intéressais plus que les autres, dans la mesure où il est au format VST. Or, l'idée de l'intégrer dans un hôte VST autonome m'intéressais pas mal, car du coup, je m'étais mis en tête d'utiliser certains de mes VSTi favoris (Cube, VAZ Modular, et FM7 entre autre...) ainsi que quelques-une de mes VSTfx bien barrés genre PSP Nitro.
Je rappel que je suis guitariste midifié, et que mon setup guitare est déjà pas mal chargé (voir l'audio-path visible dans mon profile à la rubrique photos).
Bref, que peut faire Live pour moi? L'undo est-il enfin assignable à un CC midi? Peut-on overduber sur un m^m clip audio sans devoir en passer pas la création d'une nouvelle piste à chaque nouveau cycle d'enregistrement?
Bref, est-il possible d'utiliser Live 6 comme une vraie loopstation tout ce qu'il y a de plus standard???

Thanx d'avance à tous ceux qui tenteront de faire avancer la cosa nostra du looping audio ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Non on ne peut toujours pas faire ce que tu veux avec Live. Il faut au moins un soft style Bome midi translator qui traduise une instruction MIDI en suite d'instructions (qui permette de faire des macros, en somme)

Non, toujours pas d'overdub audio dans Live

Lloopy llama marche impeccablement chez moi. Pas toujours très facile à maîtriser ni à contrôler, mais il marche très bien

En somme, tu peux tout à fait monter un projet live looping en utilisant Live et quelques astuces et outils gratuits.

Ta RC50 tu la vendrais combien ?
3

Citation : tu peux tout à fait monter un projet live looping en utilisant Live et quelques astuces et outils gratuits.



Bah, oui, je le fais bien ;)
4

Citation : que peut faire Live pour moi? L'undo est-il enfin assignable à un CC midi? Peut-on overduber sur un m^m clip audio sans devoir en passer pas la création d'une nouvelle piste à chaque nouveau cycle d'enregistrement?
Bref, est-il possible d'utiliser Live 6 comme une vraie loopstation tout ce qu'il y a de plus standard???



Live peut faire beaucoup de choses pour toi si tu as une bonne pédale midi :)

Au niveau de l'undo, tu peux certainement bidouiller ca oui avec Bome Midi translator, comme Lanquarem a dit !

Pour l'overdub audio, bah, je suis sur qu'il y a moyen de s'en passer... Si tu apprends à gerer le recording audio sur différentes pistes...

Perso, je ne suis pas guitariste (j'ai donc accès mes deux mains pendant un concert) et Live me comble intégralement au niveau loopstation...

J'arrive au concert avec mon pc, des presets, des pistes vides; et je remplies mes cases pendant le concert ;)
5
Spawn, je viens de remater la vidéo de Kid Beyond, tu remarques qu'il n'a pas besoin d'utiliser le Ctrl Z :)
6
Par contre, il mentionne qu'il fait des hotkeys...

Je serais intéressé de savoir lesquels...
7
Par contre, au niveau du time warping, il ne doit pas pouvoir faire grand chose sans les mains :?!:
8

Citation : Spawn, je viens de remater la vidéo de Kid Beyond, tu remarques qu'il n'a pas besoin d'utiliser le Ctrl Z

Eh ho!!! Prends moi pour une truffe tant qu't'y es :lol: ...
Si je parle de l'undo, c'est parce que sur le RC-50, cette fonction permet de faire disparraître/réapparraître la dernière prise.
C'est très sympa lorsqu'on s'amuse, comme moi, en live, à faire des supperpositions de grosses harmonies de guitare ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Prends moi pour une truffe tant qu't'y es



jamais :)

Citation : sur le RC-50, cette fonction permet de faire disparraître/réapparraître la dernière prise.



Ben dans live, il y a au moins deux possibilités :

la premiere est de laisser les prises dont on n'est pas satisfait et d'ecrire en dessous...

Le seconde est d'écrire un script qui permet de virer un prise et réecrire à cette place là...
10

Citation : Le seconde est d'écrire un script qui permet de virer un prise et réecrire à cette place là...



une idée du genre de script que ca pourrait être ? Quelqu'un utilise ca ? Quelqu'un connait les softs qu'utilise KID BEYOND ? quels scripts ?