Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss rc 50 ou enregistreur numerique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss rc 50 ou enregistreur numerique
Bonjour a tous et a toute
voila etant completement novice en la matiere j'hesite entre l'achat d'un boss rc50 ou d'un enregistreur numerique par exemple le boss BR 600.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller la dessus.
quel serait la meilleure utilisation pour faire du metal et quelles sont les differences fondamentales entre les 2 appareils
merci
musicalement
2
Oulalah, papy ! Qu'est-ce que tu demandes là ! ?
C'est un peu comme si tu demandais "est-ce que je dois acheter une voiture ou bien alors un frigo ?" :?!:
En fait, dis-nous d'abord ce que tu comptes faire, quelle configuration matérielle as-tu, quelles sont tes intentions (à part "faire de la musique", qui serait encore un peu vague ... :lol: )
d'un côté tu as un enregistreur et de l'autre une loopstation. Le premier c'est pour enregistrer et l'autre c'est pour faire des loop ! Désolé pour cette lapalissade, mais je ne saurais pas dire autre chose :clin:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

3
Pour préciser un peu la Lapalissade de Daoudax, un enregistreur n'est finalement qu'un magnétophone dont le but est d'enregistrer une composition dans le but de la finaliser et ainsi pouvoir, par exemple, la graver sur CD.
Une Loopstation, c'est plutôt fait pour s'autoacompagner, par exemple.
La finalité n'est pas du tout la m^m.

La première bécane va te servir à faire écouter ta musique à tes keupines pour faire le kéké ;)... alors que la seconde va te permettre de te produire tout seul dans un bar, ou encore, te permettre d'essayer des idées musicales en vu d'en faire une compo. Mais au final, cette seconde machine ne t'offrira pas les outils nécessaire à la réalisation d'un mixage définitif tel que ceux qui font craquer tes keupines ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ben deja merci d'avoir repondu
ok j'entrevoi un peu mieux la situation.ma config actuelle est multi effet korg ax 3000g basse clavier que j'aimerais looper et ensuite enregistrer les loop sur un BOSS BR 600
est ce possible
5
En principe, oui.

Tout enregistreur numérique permet normalement d'enregistrer une piste, puis d'y découper une section pour la répéter autant que désiré.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org