Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Memoire du RC-50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Memoire du RC-50
Bonjour,

Je vais acheter une loop station sous peu. On me conseille le RC-50, cependant deux question me turlupinent.

1 - Vu que ce modèle n'a pas de carte mémoire, est-ce que l'on peut jouer des boucles dans un ordi ou un disque dur externe en live sans les copier dans la loop station. Je dis ça dans le cas ou la machine serait pleine.
Pour mon cas, je vais jouer de plusieurs instruments avec un mec qui fait de l'electro avec projet live, il me faudra donc de l'espace mémoire. Peut etre, pensez-vous que la mémoire interne peut suffire? Eventuellement en MP3???

2 - Est-ce facile de se synchroniser (slave et master)avec un mec qui joue sur un ordi? En midi je suppose??

Merci de vos réponses et commentaire. Je serais ravi d'etre rassuré car la bête est tout de même un peu chère.
babou-le-musicien
2
256 Mo = 49 minutes d'enregistrement en mono, ou 24 minutes et des poussières en stéréo (t'façon, la RC 50 n'a pas d'équivalents, ni de concurrents directs en hardware).

Tu n'es pas obligé de conserver tes boucles d'un morceau à l'autre. Tu peux donc libérer de l'espace entre chaque morceau. Avec un minimum d'organisation, tout est faisable.

Tu peux aussi stocker tes boucles sur un ordinateur... l'export est très simple.
Par contre transférer tes fichiers en live (sur scène, j'entends), si t'as un troisième bras en rab pendant que tu joues éventuellement...
Mais attention, tu ne peux rien transférer (import ou export) tant que la RC50 est en mode lecture ou enregistrement.

Si tu as vraiment besoin de plus de mémoire, pense peut être à envisager une autre configuration...

Mr M.

Boulet d'été
3
Ah oui...

Perso, je n'utilise pas les fonctions MIDI de la machine, mais apparemment, ce n'est pas vraiment "ça"...

Cherche bien sur le forum, tu trouveras de nombreux avis sur le sujet...

Mr M.
Boulet d'été
4

Citation : Eventuellement en MP3???


d'après ce que je sais, le RC 50 n'accepte que le format .wav
5

Citation : Tu n'es pas obligé de conserver tes boucles d'un morceau à l'autre


que veux-tu dire ?
si je joue en live avec des boucles préenregistrées (drums, par ex.) et que j'enregistre en direct de la basse pour pouvoir accompagner ma guitare et mon chant ensuite, il est possible que mes boucles de basse (que je referais à chaque concert (c'est ça le but!!!) ne soient pas enregistrées d'un concert sur l'autre, c'est ça que tu veux dire ????

ce serait Génial !!!!
6

Citation : que veux-tu dire ?



Si on est sur la même fréquence, tu as bien compris ce que je voulais dire.

Sur la RC-50, tu disposes de 99 Patchs, soit 99 emplacements.

Admettons :
Patch 1 (emplacement 1) : tu enregistres un sample de batterie, un groove funky. Tu sauvegardes.
Patch 2 (emplacement 2) : tu enregistres un autre sample de batterie. Un groove tout simple à 4 temps. Tu sauvegardes.

Tu remballes pour ton concert à l' Olympia le lendemain.

Ta machine a donc 2 boucles de batterie en mémoire. Tu pourras donc les rappeler sur scène à ta guise. :bravo:

Ce qui suit va t'intéresser (je pense):
Sur chaque Patch (chacun des 99 patchs), tu vas pouvoir éditer 3 phrases différentes, grace à 3 pédales dédiées "Phrase 1" , "Phrase 2" et "Phrase 3".

Tu as donc au préalable enregistré un sample de batterie sur le Patch 1 en phrase 1 (ton sample "funky" - cf ci-dessus). Sans changer de Patch, tu vas pouvoir enregistrer 2 phrases supplémentaires en phrase 2 et 3, sans "affecter" la phrase 1 (ton sample de batterie).
Ton morceau terminé tu as 2 options: sauvegarder tes nouvelles phrases (2 & 3) ou ne pas les sauvegarder. Par défaut, si tu changes de Patch (pour passer au morceau suivant) sans appuyer sur le bouton "write" (pour sauvegarde), tes 2 nouvelles phrases ne seront pas sauvegardées. Seule la phrase 1 restera en mémoire puisque tu l'auras enregistrée et sauvegardée au préalable.

Donc pas de problème de mémoire arrivé au second morceau...(et ainsi de suite) :bravo2:


Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, n'hésite pas à me faire signe pour de plus amples explications.

Mr M.

- RC-50 :aime2: -
Boulet d'été
7

Citation : Si on est sur la même fréquence, tu as bien compris ce que je voulais dire.



je suis sur 62 Hz, et toi ?....
non, sans rire, je crois que je t'ai bien saisi !

Citation : Tu remballes pour ton concert à l' Olympia le lendemain.



Ok, ça marche ! à Demain alors :coucou:

en vrai, ce que je recherche, c'est avoir des phrases préenregistrées (batterie ou mix.....en stéréo ou mono selon le morceau) pour refrain, couplet et pont. Et donc il me faut de la basse sur les trois phrases différentes seront elles toutes les trois enregistrées ? question posée ici

Sino, j'ai une autre question concernant l'enregistrement de ces fameuses trois boucles (couplet/ refrain/ pont) ici.....merci pour tout !