Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Polyrythmie et Boss RC-50

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
1 Polyrythmie et Boss RC-50
Tout est dans le titre - je l'espère -, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le RC-50 en mode polyrythmique (c'est à dire faire tourner plusieurs boucles de longueurs différentes, et que celles-ci se décalent les unes par rapport aux autres (et se recalent de façon cyclique))... Toutes les démos que j'ai pu voir sur le net ne m'ont pas du tout apporté de réponse en ce sens (beaucoup de fans de 4/4 - non, pas les voitures...)... Evidemment, si c'est impossible, je n'aurai plus qu'à acheter deux Headrush supplémentaires...

Merci d'avance!

PS: les bugs ont-ils disparu, ou est-ce toujours le même cauchemar au niveau du blanc et du midi?
2
Bonjour,

tu peut avoir des boucles de longeur différentes, par exemple sur la piste 1 une boucle de 4 temp et sur la piste 2 un boucle de 8 temp.

j'espere que sa repond a t'as questions.

Citation : PS: les bugs ont-ils disparu, ou est-ce toujours le même cauchemar au niveau du blanc et du midi?

au niveaux du balnc la mise a jour arrangue tous, nioveau midi avec les bidouille expliqué 1000fois sur AF on se debrouille ( cela depend aussi de ce que tu veut faire avec ) .
3
Merci pour ta réponse! En fait, la boucle la plus courte peut repartir avant le début de la plus longue, c'est bien ça? Je voudrais pouvoir avoir des boucles qui se décalent les unes par rapport aux autres, et les faire sortir sur deux amplis différents...
4
Alors j'ai un peu de mal a comprendre, mais ce sont des boucles donc elle tourne en boucle, donc si tu as une boucle de 8 temp et une boucle de 4 temp quand tu lance la lecture tu lira une fois la premiere et deux fois la deuxieme ( sur 8 temp ) j'espere etre clair :lol:

Citation : et les faire sortir sur deux amplis différents...

c'est tous a fais possible mais je ne le fais pas donc je ne peut pas t'aider, lis le manuel il est trés clair et tous cela est expliqué.
5
Ok! Je pense que c'est bon! Tu as répondu à ma question (en fait le détail qui m'intéresse, c'est précisément que ma boucle la plus longue fasse par exemple 4 temps, et la plus courte 3... Qu'il ne s'agisse pas de multiples de 2... du coup, les débuts des boucles ne coïncident plus que tous les 3 retours de la boucle en 4 temps... mais vu ce que tu dis, je pense qu'il n'y a pas de problème!). Encore merci!
6
La plus longue fasse par exemple 4 temps : je l'appelle A
la plus courte 3 temps : je l'appelle B

A vas jouer 3 fois : 12 temps
B vas jouer 4 fois : 12 temp

et au bout de 12 temps les debuts des boucles vont coïncider . et ainci de suite .
7
Parfait! C'est bien ce que je cherche. Mon choix est donc fait!

Merci encore pour tes réponses!
8
De rien, malgrée c'est défaut c'est une machine vraiement :bravo:
9
Bonjour,

Sans vouloir dire de bêtise, je crois même qu'en désactivant le Loop quantize et le Loop sync, tu peux faire 3 boucles totalement séparées en matière de timing (une boucle de 12sec, une de 8.7sec et une de 10.746sec).

Bonne musique !

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

10
Exact matieu.musique !

Dans ce cas, les boucles sont entièrement libres et donc complètement désynchronisées. Il n'est donc pas facile de les relancer dans le tempo. Mais si on bosse dans cet esprit, en général, on ne s'occupe plus guère du tempo ! :8)