Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

1 Besoin d'aide ! au secours ! comment stopper une prase au moment ou on enregistre la suivante?
Je détaille ma question... mise en situation :

J'enregistre des percussions sur ma PHRASE 1

Tout en continuant la lecture de ma PHRASE 1, J'enregistre sur la PHRASE 2 mon accompagnement guitare de couplet.

Comment faire pour ensuite ENCHAINER l'enregistrement de mon refrain sur la PHRASE 3, tout en jarretant la PHRASE 2 mais en gardant la PHRASE 1 ????

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre, je lui serais très reconnaissante de me soumettre ses solutions !!!!

Merci d'avance, Marine
2
Euhh... au fait je suis débutante, désolé si je pose une question con... !!! j'ai pas trouvé dans les sujets précédents....
3
C'est faisable, mais je te conseille d'être assise, parce qu'il va falloir te servir de tes deux pieds, et vite !!!

1. Configure le sampleur comme suit : avec le menu CTL/EXP Pedal, règle les pédales
TEMPO -> Phrase 2 PLY/STP
UNDO -> Phrase 3 PLY/STP
Tu sacrifies du coup ta fonction tap tempo (qui ne sert à rien), et ta fonction undo (qui est très utile).
L'idéal est d'acheter des pédales externes.

2. Sois en chaussures, car il te faudra appuyer sur ces deux pédales exactement au même moment dans la suite des opérations.

3. Enregistre ta boucle de percussions sur la phrase 1

4. Passe à la phrase 2, et enregistre ton couplet.
PENDANT que tu enregistres ta phrase 2, choisis la phrase 3.

5. Dès que ton couplet est fini, sur le 1er temps du refrain, appuies avec ton pied gauche sur REC/PLAY/Overdub, l'enregistrement de la phrase 3 commence, et immédiatement après, appuie sur TEMPO avec ton pied droit, ça stoppera la lecture du couplet sans interrompre l'enregistrement du refrain.