Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 10:41:32boucle importer dans rc50
bonjour a tous
je viens d'acheter ce petit bijou
jai un leger soucis jai importer depuis mon ordi une boucle mais ou est elle? comment faire pour la lire sur le rc50?????
merci
swan_kashmir
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/05/2010 à 10:56:06
salut,
Quand tu connectes le rc50 au pc, le rc50 est reconnu comme un stockage de masse (comme un cle usb).
Dans le poste de travail tu trouves donc un lecteur nommé rc50.
A l'intérieur de ce lecteur logique tu trouveras 2 répertoires: 1 pour les réglages du rc50 (NE METS RIEN DEDANS !), et l'autre pour tes boucles.
Le rc50 n'accepte QUE les fichiers .wav, mono ou stéréo.
Place les boucles que tu veux importer en les nommant sur ce modèle: 001_1
001 = n° patch
_ = séparation
1 = n° de la phrase
Donc si tu veux mettre une boucle dans la phrase 2 du patch 27, tu devras RENOMMER ton fichier .wav: 027_2.wav
J'en profite pour te demander si tu sais comment éliminer le temps de latence une que la boucle wav est importée et joué par le RC50 ?
Je suis sur mac avec Garage Band.
J'ai bouclé un beat 2step à 130 bpm sur 8 mesures. Que j'ai ensuite importé dans le RC50 avec la nomenclature adéquate.
Seulement, lors de la répétition de la boucle, il y a ce temps de latence ...
Les explications sont en effet très claires... un grand merci!!!
Et pourtant ça ne marche pas chez moi ! j'ai bien renommé mes fichiers waves (006_1 et 006_3 en l'occurence), je les ai bien copiés dans le bon dossier... je déconnecte bien la RC-50 dans les règles de l'art...
Et pourtant, lorsque je vais sur mon patch n°6... il n'ya rien, la piste 1 et 3 sont prètes à enregistrer et non à lire quelquechose... ça clignote en rouge, et non en vert... grrr....
Y'a t'il encore quelque chose à faire pour repêcher les sons importés???
j'avais le meme soucis 2 choses a bien regarder
que les fichier soit soit bien en 44100KHZ et 16 bits
ensuite bien mettre le mot WAV en majuscule dans la terminaison
(je sors en mono et mes fichiers sont des stereo)