Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Routing et panoramique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Routing et panoramique

Hello,

Au risque de paraitre lourdingue, j'aimerais qu'on m'explique un peu ce qui est possible ou non à faire question routing.

J'ai parcouru tous les forums à ce sujet et j'ai jamais trouver de réponses clair ou précise, certaines mêmes étaient contradictoire...

Je souhaiterais savoir si oui ou non, on peut faire sortir en direct (sans passer par une phrase) un instrument sur la MAIN output L et un autre sur la MAIN output R (que les deux soient indépendant en sortie) quand ils sont brancher respectivement l'un sur INPUT inst L et l'autre sur INPUT inst R?

 

Es-ce qu'il faut faire un panoramique? Si oui, comment?
C'est quoi l'inérêt de placer une mixette avant? (j'ai essayer et soit ça ne marche pas, soit j'ai pas compris)

J'utilise la pédale pour des concerts, moi à la guitare et un autre à la human beatbox et si les deux instrus sortent par le même output ça pose un problème à l'ingé-son qui veut égaliser chaque instru...

En espérant avoir été assez clair...

2

Up!

3

Hello.

Je regarde à ça après et te dis quoi mais à priori je pense que c'est faisable. Par contre je ne comprend pas ton "sans passer par une phrase"??? ça n'a pas de sens.

Sinon si tu l'as déjà, pourquoi ne pas te plonger dans le manuel?

plop!

4

J'avais peur de mal me faire comprendre...
Ce que je voulais, en disant "sans passer par une phrase", c'est faire comprendre que ce ne sont pas les phrases que je cherche à router vers les différentes sorties (ça je sais que c'est possible et je sais comment faire) mais directement les entrées.

Pour le manuel, j'ai déjà chercher dedans et j'ai rien trouver de concluant par rapport à ma question.

5

Bon, j'ai regarder et ce n'est pas possible. A part avec l'entrée stéréo jack ou là effectivement tu peux entrer à droite et sortir à droite et entrer à gauche sortir à gauche.

plop!

6
C'est exactemement ce que je voudrais faire : sortir "en direct" la voix vers la sono et la gratte sur mon ampli. J'ai essayé avec les entrées stéreo instru mais ça me marche pas : qu'il soit branché en in R ou en in L, le signal sort sur outR et outL.

Alors ça marche ou pas cette technique ?
Et oui, comment qu'il faut faire ???

7
Salut,

J'avais fait un post sur le sujet :

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/forums/t.460797,rc50-et-stereo.html

Ca réponds à tes questions ?
8
Citation :
J'avais fait un post sur le sujet :

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/forums/t.460797,rc50-et-stereo.html

Ca réponds à tes questions ?


Plus ou moins.
Tu nous dis que ça marche, peux-tu nous expliquer comment tu t'y prend pour arriver à ce résultat?

Merci!
9
Be oui en fait ça marche nickel. Je pensais avoir essayé heir ta technique mais je ne devait pas avoir les yeux en face des trous (et surtout les jack en face des bons trous !)

Merci à toi, ça va m'éviter d'investir dans un 2ème RC 50
10
Je pensais que mon post était suffisament explicatif ;-)

En gros ce qui rentre en left sort en left et ce qui rentre en right sort en right.