Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1015
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Essentiellement pour la voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Essentiellement pour la voix


Salut ami de la loop c'est en découvrant dub fx https://www.youtube.com/watch?v=0kW9Z123byo&feature=player_embedded#!

 

 j'ai fondu pour ce jouet,, je balbutie énormément avec ma bouche et souhaite acquérir la rc 50

mais vous le constaterez sur la video il utilise également la bass gt 10 b............. il existe aussi la guitare gt 10 quels sont leurs différence fondamental ?

n'étant pas connaisseur en pédal d'effet existe t-il d'autres son pédales chez boss ou autres marque ?  dans un style nappe

atmosphérique piano aussi je c'est pas si ça le fait

 

ambiance Fx bass................... dans la vidéo elle à l'air très bien la gt 10 b  mais voir un peu à coté aussi

 

merci bcp

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 22:33:56 ]

2

Hello!

Tu veux utiliser ces pédales pour faire quoi exactement?

plop!

3

Alors déjà je me demandais si question loop la rc 50 loopstation était  la seul à faire cela je c'est que nombre d'entres elles (pédales) le font mais se serait vraiment poussé chez moi alors si la rc 50 était l'unique loop station pour faire des loops a foison ,,je la connais pas et a vrai dire je débarque dans les loops a pédales .

 

sinon à coté ma voix utilisé en guise d'instrument je cherche un effets processeur vocals il y en a pas mal en tapant "processeur vocal sur audiofanz"  mais je cherche ce qui me correspond je cherche à jouer avec ma voix  de la bass des nappes synth , Fx ... pourquoi pas de la guitare saturé aussi......je cherche  un genre de machine qui regrouperait plein de presets de qualité, 

4

Hello,

vouais pas simple de répondre...pour le beatbox, il y a aussi les kaoss pad qui marchent pas mal en matière d'effets, loopers as well.

sinon pour ça  6:04 par exemple, la RC50 y'a pas mieux ^^ (oups...je fais ma promo là)


 

http://www.youtube.com/user/jamostronic

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 23:42:56 ]

5

Je confirme,  en terme de loopstation, le RC-50 (que je possède) me semble bien le loppstation le plus polyvalent sur le marché.

 

Pour ce qui est des effets, il te faut un Multi-FX "tout usage" et non que seulement orienté Vocal, tu n'y tyrouverais pas tout les effets que tu voudrait. La série GT me semble tout indiqué. beaucoup d'éffet rack existe et sont probablement de meilleur facture, mais impossible ou difficile de changer de preset ;a la volé le côté performance est ici très important. En ce qui concerne les Preset, oublie le projet, il faudra que tu les fasse toi même pour que ça sonne!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6

ok buzz merci pour ton retour donc va pour l'achat de cette rc 50 et quand tu parle de la série GT c'est 1.la guitarre gt et 2. la bass gt ?

après laquelle choisir ....
faut que je me renseigne et écoute et donc les essayer en magasin je pense aller à pigalle il y a un magasin bien fourni pour ce genre de pédales pour essayer du coté de pigalle ??

merci

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 13:20:23 ]

7

pour ce point, la seul chose à faire est d'aller essayé en magasin. je n'ai jamais essayé des processeurs de guitar/bass sur du vocal, je ne sais donc pas lequel est le plus adapté. le mieu c'est d'essayé en magasin en comparer. personellement je crois que celui de basse sera mieux adapté mais, comme je l'ai dit, jamais essayé donc je dit ça sans aucune certitude. c'est juste que la basse à un niveau de fréquence différente.

 

une fois ton choix fait, sache qu'il y a beaucoup de GT (10 ou 8) à très bon prix d'occase. (non je n'essaie pas de me "plugué", je n'ai pas de GT à vendre.) le tout c'est d'essayé différent truc.

 

bonne chance!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8

Le RC-50 est tout indiqué! Il faudra aussi investir dans une pédale FS6 afin de pouvoir contrôler certains paramètre sans trop te faire chier.

Pour la série GT que dire.... j'ai eu le GT6B et je connais des guitariste qui on eu le GT8... c'est pas bien brillant.

Après je dis ça au niveau de la basse, ça dénature le son la qualité des effets pas rapport au même effet que je possède maintenant en pédales individuelles n'a rien à voir. Certes c'est beaucoup plus facile de programmer et changer ses effets avec le GT. ça permet d'en enclencher plusieurs d'un coup de sauvegarder diffèrents paramètre et de les rappeler en clic. Sur ce point ces évidemment plus pratique qu'une tripotée de pédales.

 

De toutes façons puisque c'est pour la voix, tu t'en fou un peu que ça dénature le son puisqu'en l'occurence, le but est que ça ne ressemble plus à une voix... Pour le GT: investir aussi dans une pédale d'expression pour controler les filtres, les pitchs et les swells...

J'ai testé mon GT6B avec la voix sur le RC-50 quelquefois pour triper avec un pote.On a obtenu des choses bien sympathiques. Je peut voir si je retrouve les soundclip et t'en balancer? (c'est pas garantie. ^^)

plop!