Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Programmer le guide du RC 50

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmer le guide du RC 50

Bonjour à tous!

Après avoir bien cherché, je suis étonné de ne trouver nul part, dans le manuel ou sur le net, la marche à suivre pour pouvoir introduire dans le "guide" un des rythmes qui se trouvent sur le CD joint à la machine. peut-être est-ce déjà trop demander?

J'aimerais également (si possible, mais là -aussi- je crains le pire!) pouvoir enregistrer moi-même des formules rythmiques ("patterns" pour les anglicistes impénitents) programmables dans ledit guide... Les rythmes chargés d'origine sont bien décevants: il n'y a pas un rythme swing digne de ce nom! Enfin, moi je trouve...

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:07:52 ]

2

Non c'est pas vraiment pratique, il faut des samples de chaque élément de la batterie (kick, snare, hh, ...) puis les enregistrer dans le RC50 un à un ...

... il te faut une Boite à Rythme (sequencer, logiciel, ...) sur laquelle tu vas créer tes rythmiques puis les balancer dans le boss.

 

 

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 01:16:48 ]

3

Ok! Si tu connais la marche à suivre complète, je suis intéressé! Et surtout, déjà, comment insérer dans le guide les rythmes fournis sur le CD: quand on raccorde le RC 50 à l'ordinateur, on ne voit pas de dossier "guide"... Où sont donc les 99 rythmes programmés en usine? Ça devrait être relativement simple, non?

Merci de tes conseils.

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 20:47:02 ]

4
Je me demande si avec le RC50, tu n'es pas obligé de sacrifier une piste pour enregistrer ton sample de batterie. A mon avis, il y a 99 guides préenregistrés mais non modifiables. Il doit falloir créer son rythme au format WAV et le mettre sur une des pistes (via l'USB). C'est ce que je fais en tout cas (même si je n'utilise pas le CD de sample pour ça).