Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Synchro Boss RC50 et Cubase SX3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro Boss RC50 et Cubase SX3

Bonjour,

Je voudrais pouvoir réussir à synchroniser ma Rc50 à partir de Cubase SX, sachant que j'utilise aussi Reason en mode rewire, il faut (je pense ...) que la synchro soit gérée par Cubase.

Jusqu'à présent j'ai fais le tour de toute les config possible, et j'en reviens toujours au même point : la pédale se désynchronise de qq 1/10 de bpm à chaque fois, je deviens dingue !!! La RC50 est branchée en midi sur une carte son M-Audio FastTrack USB. J'ai tenté en suivant un post,  de désactiver le loop sync sur la pédale : pas mieux.

Je commence à me demander si c'est finallement possible ou pas. Alors si quelqu'un à réussi avec ce enre de config, je suis preneur.

Merci d'avance .... j 'y retourne :p

Leo

2

salut Leo,

j'ai le même soucis que toi icon_confused.gif , as tu résolus ton problème ?

3
A peu près :
Cubase en synchro interne, la rc50 en syncrho remote. Et je regle le tempo sur la pedale identique au tempo dans cubase. J utilise cubase pour lancer l enregistrement qui envoiie le start sur la pedale, ca me cale le tout correctement. Le concept c est pour chaque tempo different, un nouveau patch sur la pedale, un nouveau projet dans cubase.
J ai pas trouve mieux, mais ca fonctionne assez bien comme ca
4
A peu près :
Cubase en synchro interne, la rc50 en syncrho remote. Et je regle le tempo sur la pedale identique au tempo dans cubase. J utilise cubase pour lancer l enregistrement qui envoiie le start sur la pedale, ca me cale le tout correctement. Le concept c est pour chaque tempo different, un nouveau patch sur la pedale, un nouveau projet dans cubase.
J ai pas trouve mieux, mais ca fonctionne assez bien comme ca