Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1056
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

aide demandée Sortie separée voix guitare???

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie separée voix guitare???

Re...

J'aimerai savoir si on peut router en sortie voix et guitare???

J'aimerai looper guitare en voix mais les avoir sur des sortie séparée...

Certainement en pannan les entrée et en se servant de phrase différente pour la voix et la gratte...

J'aimlerai buien verifier mais je n'ai pas le matos at home...

Merci a tous

2

je vois qu'il y a une sortie sub, je dirai donc la gratte sur "main" et la voix sur "sub"

PS: je ne connais pas la RC 50redface2 mais je ne suis pas guitariste non plus

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
En fait je ne pense pas que ce soit possible pour la bonne et simple raison qu'une fois que tu vas enregistrer ça sortira de la boucle. Par contre effectivement tu dois pouvoir te servir de la stereo pour ça. Il faudrait que je fasse un test.
4
Bonjour,

avez-vous réussi à faire celà:

..."J'aimerai savoir si on peut router en sortie voix et guitare???
J'aimerai looper guitare en voix mais les avoir sur des sortie séparée...
Certainement en pannan les entrée et en se servant de phrase différente pour la voix et la gratte.."

si oui, comment?
Triton
5
Ce n'est pas si simple car il y a plein de possibilités.

Je te rappelle en outre que chaque PISTE peut-être STEREO donc posséder deux sons distincts à droite et à gauche.

Admettons que tu es en mode MONO.

Il y a ensuite deux sorties différentes : tu peux choisir d'envoyer ta piste 1 dans la sortie "MAIN" ou la sortie "SUB", à gauche, à droite ou au centre de chacune de ces 2 sorties.

Donc si tu enregistres ta guitare en piste 1 et que routes la piste 1 à gauche, ta guitare sortira à gauche.

Précise un peu ta question (qui n'était pas très claire à la base) pour plus de précision dans les réponses.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:30:03 ]

6
Oui et expliciter la point de départ qui motive ta recherche: pourquoi les avoir en sortie séparées ?? Un looper se positionnant en fin de chaîne audio, ce désir m'interroge :???:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
et bien mon idée est d'enregistrer une boîte à rythme et la basse sur une piste et qu'ils sortent sur mes enceintes d'home studio et d'enregistrer mes guitares sur les 2 autres pistes et qu'elles sortent sur mon ampli guitare...

8
Branches tes enceintes sur MAIN (stéréo)et ton ampli sur SUB (mono)

Tu cliques sur le bouton qui est sous le potar de volume de la piste, tu te déplaces avec les flèches et tu places la piste 1 sur la sortie MAIN.

Sur les autres pistes, tu assignes en SUB.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:19:30 ]

9
Citation de tritonle :
et bien mon idée est d'enregistrer une boîte à rythme et la basse sur une piste et qu'ils sortent sur mes enceintes d'home studio et d'enregistrer mes guitares sur les 2 autres pistes et qu'elles sortent sur mon ampli guitare...

c'est bien ce que je pré-sentais derrière ta question initiale.

perso , je ne vois pas l'intérêt de façonner le son de ta gratte dans ton ampli guitare après l'avoir bouclé dans le RC, dans la mesure où si tu comptes par la suite ajouter un solo par dessus cette boucle en changeant de canal sur ton ampli, les deux sons celui des boucles et celui en direct en seront affectés.

Le schéma le plus simple, avec un looper, c'est Guitare --->Effets et Préampli ---> looper ----> amplification à conditionner avec les différents élément en présence et parfois avec des compromis .

Ce que tu veux faire n'est pas toujours possible sur la majorité des looper : là, les sorties sub et Main permettent de séparer les signaux des pistes en deux système d'amplification , mais c'est propre au RC 50 (et peut-être au RC 300)

Tu nous tiens au courant .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Pour rappel, j'avais fait ce post à l'époque (suite à cette discussion) et maintenant c'est la config que j'utilise :

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc-50/forums/t.460797,rc50-et-stereo.html