Un successeur prévu pour le rc50??
- 40 réponses
- 14 participants
- 6 547 vues
- 17 followers
clydouc
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2011 à 13:35:40Un successeur prévu pour le rc50??
Salut
En fait sur le papier la bête me plait beaucoup mais d'après beaucoup d'utilisateurs et même le fabricant!! la synchro midi de cette machine n'est pas du tout au point alors avant de me lancer dans un éventuel achat j'aimerai savoir si parmi vous certains aurai des infos sur le remplacement du rc 50 par une machine mieux aboutie?
D'avance merci pour vos réponses
En fait sur le papier la bête me plait beaucoup mais d'après beaucoup d'utilisateurs et même le fabricant!! la synchro midi de cette machine n'est pas du tout au point alors avant de me lancer dans un éventuel achat j'aimerai savoir si parmi vous certains aurai des infos sur le remplacement du rc 50 par une machine mieux aboutie?
D'avance merci pour vos réponses
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/06/2011 à 16:10:32
Mais toujours pas disparu du site Boss... https://www.boss.info/global/gear/251/772
araknos
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/06/2011 à 23:40:47
Salut,
Bon tout le monde critique le BOSS RC 50, mais je ne comprends pas pourquoi s'il était si pourri que ça, un artiste comme Calogero s'en serve.
Regardez cette vidéo, le mec s'en sert super bien, il ne semble pas avoir de blanc et ni rejouer le premier temps. Enfin j'ai du mal à saisir pourquoi un tel artiste irait acheter une merde.
Bon tout le monde critique le BOSS RC 50, mais je ne comprends pas pourquoi s'il était si pourri que ça, un artiste comme Calogero s'en serve.
Regardez cette vidéo, le mec s'en sert super bien, il ne semble pas avoir de blanc et ni rejouer le premier temps. Enfin j'ai du mal à saisir pourquoi un tel artiste irait acheter une merde.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 30/06/2011 à 23:43:57
c'est essentiellement en midi que le RC50 est inutilisable. les autres défauts - et il y en a eu - ont été corrigés via une mise à jour de firmware. aujourd'hui encore cependant cette grosse bébête est juste à chier en midi… et c'est fort dommage…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Hobbes Music
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/07/2011 à 09:35:43
Salut à tous,
En plus du MIDI, il y a un soucis quand on passe d'un Patch à un autre - il y a un "blanc rythmique" je ne sais pas comment appeler ça.
C'est à dire quand on passe d'un morceau à un autre, le suivant ne part pas sur le 1er temps, mais il y a un décalage de 1/2 ou 1/4 de seconde, assez pour que ça s'entende.
Si on doit jouer sur un seul patch, pas de soucis, mais quand c'est sur plusieurs... impossible.
Sinon, je le découvre depuis quelques mois, et c'est un vrai bonheur.
En plus du MIDI, il y a un soucis quand on passe d'un Patch à un autre - il y a un "blanc rythmique" je ne sais pas comment appeler ça.
C'est à dire quand on passe d'un morceau à un autre, le suivant ne part pas sur le 1er temps, mais il y a un décalage de 1/2 ou 1/4 de seconde, assez pour que ça s'entende.
Si on doit jouer sur un seul patch, pas de soucis, mais quand c'est sur plusieurs... impossible.
Sinon, je le découvre depuis quelques mois, et c'est un vrai bonheur.
araknos
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 01/07/2011 à 10:28:41
D'accord, donc dans l'utilisation que l'on voit sur la vidéo sur mon précédent post, le RC 50 est bien ? C'est à dire juste utilisation en live sans MIDI.
Hobbes Music
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/07/2011 à 11:26:06
Pour moi, ça me parait bien,.
Je l'utilise sur un spectacle, 40mn de musique sur 5 Patch les possibilités sont énormes mais je ne connais pas les "concurrents".
On peut même faire boucler une pédale, et laisser une autre en continue sans boucle, utile pour rajouter un bruitage, genre la mer etc ... et pleins d'autres truc
Je l'utilise sur un spectacle, 40mn de musique sur 5 Patch les possibilités sont énormes mais je ne connais pas les "concurrents".
On peut même faire boucler une pédale, et laisser une autre en continue sans boucle, utile pour rajouter un bruitage, genre la mer etc ... et pleins d'autres truc
Hobbes Music
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/07/2011 à 13:51:51
Une petite mise à jour ...
Je viens de voir le descriptif de la nouvelle RC30... Suivant l'utilisation qu'on en a, ça demande réflexion.
Je viens de voir le descriptif de la nouvelle RC30... Suivant l'utilisation qu'on en a, ça demande réflexion.
16pac
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/07/2011 à 14:26:59
Concernant le RC30, ça m'a l'air plutôt d'être une évolution du RC20XL intégrant des trucs du RC50 (stéréo, mémoire...). Par contre on n'a toujours (comme sur le RC20) qu'une seule phrase par loop. Donc plutôt pour de l'impro avec quelques instruments mais probablement pas pour jouer en groupe. A voir ce qu'on peut faire en rajoutant le footswitch.
François (http://www.16pac.com)
[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 14:27:49 ]
Hobbes Music
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/07/2011 à 16:01:48
Si il n'y a pas le même bug qu'avec le RC50, avec le foot switch on passe impec d'un pach à l'autres.
Les 3 pédales sur le RC 50 c'est surtout pratique pour varier ses loop, vu qu'on est pas obligé de les empiler sur une seule voie.
Les 3 pédales sur le RC 50 c'est surtout pratique pour varier ses loop, vu qu'on est pas obligé de les empiler sur une seule voie.
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 02/07/2011 à 06:21:06
x
Hors sujet :Citation :On peut même faire boucler une pédale
C'est moi ou cette phrase est faite exprès? ^^
Beneath the underdog...
- < Liste des sujets
- Charte