Un successeur prévu pour le rc50??
- 40 réponses
- 14 participants
- 6 761 vues
- 17 followers
clydouc
En fait sur le papier la bête me plait beaucoup mais d'après beaucoup d'utilisateurs et même le fabricant!! la synchro midi de cette machine n'est pas du tout au point alors avant de me lancer dans un éventuel achat j'aimerai savoir si parmi vous certains aurai des infos sur le remplacement du rc 50 par une machine mieux aboutie?
D'avance merci pour vos réponses
- 1
- 2
Bassmazigh
Beneath the underdog...
clydouc
Rien de neuf du coté du musikmess?
ou un gars qui bosse chez roland/korg?
lm
Ca pourrait laisser supposer qu'un successeur est à venir prochainement.
Bassmazigh
J'ai commandé et payé une case pour ma basse en janvier. Une semaine plus tard, le colis n'était toujours pas arrivé, le lien du produit sur ma commande était désactivé. C'est juste que Thomann ne l'a plus en stock pour très [...] très longtemps. Pour preuve, j'ai reçu la case avant-hier.^^
Beneath the underdog...
lm
Ou que le produit n'est plus en stock.
Non, il n'est carrément plus référencé chez eux.
Quand le produit n'est pas en stock, l'icone est jaune et le délai supposé est indiqué.
Pour le RC50, il est précisé "ce produit n'est plus référencé".
lm
Si tu tapes Boss RC-50 dans l'outil de recherche du site de Thomann, il n'apparait même plus.
clydouc
Bassmazigh
Pour appuyer mes dires, voilà la liste des magasins vendant encore ce petit bijoux n'étant pas exempté de défauts. Pateinte encore quelques années pour la version nouvelle...
Beneath the underdog...
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 17:09:17 ]
tchav
Mais pas d'info sur un éventuel successeur.
CreepingMat
araknos
Bon tout le monde critique le BOSS RC 50, mais je ne comprends pas pourquoi s'il était si pourri que ça, un artiste comme Calogero s'en serve.
Regardez cette vidéo, le mec s'en sert super bien, il ne semble pas avoir de blanc et ni rejouer le premier temps. Enfin j'ai du mal à saisir pourquoi un tel artiste irait acheter une merde.
john lobster
c'est essentiellement en midi que le RC50 est inutilisable. les autres défauts - et il y en a eu - ont été corrigés via une mise à jour de firmware. aujourd'hui encore cependant cette grosse bébête est juste à chier en midi… et c'est fort dommage…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Hobbes Music
En plus du MIDI, il y a un soucis quand on passe d'un Patch à un autre - il y a un "blanc rythmique" je ne sais pas comment appeler ça.
C'est à dire quand on passe d'un morceau à un autre, le suivant ne part pas sur le 1er temps, mais il y a un décalage de 1/2 ou 1/4 de seconde, assez pour que ça s'entende.
Si on doit jouer sur un seul patch, pas de soucis, mais quand c'est sur plusieurs... impossible.
Sinon, je le découvre depuis quelques mois, et c'est un vrai bonheur.
araknos
Hobbes Music
Je l'utilise sur un spectacle, 40mn de musique sur 5 Patch les possibilités sont énormes mais je ne connais pas les "concurrents".
On peut même faire boucler une pédale, et laisser une autre en continue sans boucle, utile pour rajouter un bruitage, genre la mer etc ... et pleins d'autres truc
Hobbes Music
Je viens de voir le descriptif de la nouvelle RC30... Suivant l'utilisation qu'on en a, ça demande réflexion.
16pac
François (http://www.16pac.com)
[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 14:27:49 ]
Hobbes Music
Les 3 pédales sur le RC 50 c'est surtout pratique pour varier ses loop, vu qu'on est pas obligé de les empiler sur une seule voie.
Bassmazigh
Citation :On peut même faire boucler une pédale
C'est moi ou cette phrase est faite exprès? ^^
Beneath the underdog...
Hobbes Music
C'est moi ou cette phrase est faite exprès? ^^
C'est toi ...
CreepingMat
it becomes hard to find rc-50 on web and shop in france and us. i'm ,ot interrested on the rc30 and rc30. do you know if a new "rc50" will be in the catalog? if yes when? sincerely. mat.
12-07-2011 13:10:15 - Bart Ieven
Hello,
Successor of RC-50 is expected to be proposed by the end of this summer. In shop probably only in October/November.
Sincerely,
Bassmazigh
Beneath the underdog...
CreepingMat
jeremy_jazz
qq'un a t il d'autres news depuis le dernier post sur le nouveau rc50?
www.jeremybaysse.org
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2