Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1023
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Routage des sons "live" sur RC 50

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routage des sons "live" sur RC 50
Afin de donner un guide tempo au batteur et ne pas avoir ce quide dans la façade, je route le guide vers la sortie SUB, et mes phrases vers MAIN.
Par contre, mes entrées "live" (qui ne sont donc pas en mémoire) poluent toutes les sorties SUB/MAIN/CASQUE.
Comment faire en sorte que ma guitare "live" ne sorte que sur les MAIN ?
Merci les Potos et les Potesses !
2
Il me semblait que sur les pistes MAIN ONLY, la guitare ne sortait pas sur le SUB...
3
Ah merde, apparemment, le son qui rentre est forcément balancé sur les sorties main ET sub même si la piste visée n'est pas envoyée dans sub.

Du coup si main et sub sont envoyés en façade, on a la sensation pas terrible d'entendre le son enregistré beaucoup plus petit que le son joué.

Existe-t-il une solution pour ne pas entendre par la sortie sub ce qui est destiné à la sortie main ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 11:15:37 ]

4
Ma solution que je vois est d'utiliser la stéréo (cf. mon ancien post : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/forums/t.460797,rc50-et-stereo.html).

Du coup si ta guitare rentre en left, il suffit de n'envoyer que le right à ton batteur.
5
Salut 16pac, merci de ta réponse.

Non, pour les entrées, je fais la même chose que toi sur le post dont tu mets le lien, mais je ramasse le son dans la sortie sub.

Comme s'il n'y avait pas deux sorties, mais une seule, pour les sons live.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 22:41:39 ]

6
Pourtant dans mon cas, je te garantie que les pistes Main Only n'envoient sur le SUB... Tu es sûr que tes pistes sont bien en MAIN ONLY ?
7
Oui oui.

Tu parles bien du son live ?

Non parce que pour le son enregistré, il n'y a pas de souci, les sons que je route vers main ne sortent pas en sub.

Encore heureux

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 20:53:06 ]

8
Oui, du son live aussi. Si tu enregistres sur une piste main only, ça ne doit pas sortir sur le sub, je pense. Sinon mon batteur ferait la gueule ;-). Sinon avec la stéréo tu n'a qu'à envoyer au batteur uniquement le côté où tu ne joues pas.
9
Ok, merci de tes réponses, ça m'a permis de continuer à chercher.

Après une ultime prise de tête, j'ai trouvé.

Il faut aller dans "System/usb" puis sur "System IN OUT" et choisir MAIN. Ainsi, le son qui rentre est balancé uniquement en MAIN.

Ouf !!;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 00:57:01 ]