Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Besoin de renseignements/conseils svp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements/conseils svp
Salut a tous ,

Je suis guitariste/chanteur à la recherche d'une machine me permettant de "looper" une ou plusieurs boucles en live ( un ryhtme/ des accords..). J'aimerai par exemple looper un riff couplet que j'envoi seulement sur le couplet et que je coupe sur le refrain.

J'aimerai aussi envoyer des samples sur les morceaux, comme des "napes sonores" de fond à la coldplay ou des riff piano à la muse(bliss).


Est ce que le Boss RC-50 ou RC-300 est fait pour ça ?

Merci de votre aide.
2
Salut,

pour répondre simplement: oui.
(je ne sais pas si tu pourras encore trouver le rc50 en revanche, car il n'est plus fabriqué. je dis ça parce qu'à priori si tu n'as pas besoin de midi, le rc300 n'apportera pas grand chose de plus par rapport au rc50)
++

http://www.youtube.com/user/jamostronic

3
Complètement d'accord avec OnceUponaLoop.

Mais je pense que tu as quand même intérêt à attendre l'arrivée du RC-300 plutôt que d'acheter le RC-50 au prix du neuf... A moins qu'on te face un très bon prix.

Saches que le souci du blanc de quelques millisecondes après l’arrêt de enregistrement (tant de fois discuté sur ce forum) existe bel et bien avec le RC-50. Avec l'habitude on arrive à ne pas le faire entendre mais c'est particulièrement difficile quand tu enregistres une "nape" au synthé (du coup je n'ose pas boucler une nape en live car ça rend vraiment pas beau si on se loupe)...
Si le RC-300 n'a plus ce problème alors ça sera une contrainte de moins...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 12:54:24 ]

4
Merci bcp, je vais attendre le RC 300 alors . Savez vous pour quand il est prévu?
Est ce simple d'utilisation si il n'y a pas le "mini blanc" et Peut on y introduire facilement des samples préparés sur ordi par exemple avec live ou reason?

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 13:03:28 ]