Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet BOSS RC50 - Choisir la Phrase active par défaut après changement de patch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
1 BOSS RC50 - Choisir la Phrase active par défaut après changement de patch
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté récemment une RC50 d'occasion. Elle était complètement vierge mais j'ai du réinitialiser quasiment tous les patch car même si les phrases de ces derniers étaient vides, certains réglages ne l'étaient pas (parfois le One shot activé, le mode Replace je ne sais pourquoi...) Bref.

J'ai commencé à enregistrer sur 2, 3 patch et je me suis rendu compte d'un détail.

Lorsque je change de patch à l'aide de mon footswitch (Boss FS5U en Contrôle 1, avec assignation "Increase patch", commutateur à gauche et en mode Momentary ) -je préfère être précis - , en un mot lorsque j'appuie sur mon FS, je passe de la phrase 1 à 2, puis de 2 à 3 etc....

Bref, quand j'appuie sur ma pédale pour passer d'un patch créé à un autre patch créé, la phrase active n'est pas la même.

Exemple :

Sur les patch 1 et 2, les 3 phrases sont pré enregistrées. Je viens de finir de jouer sur le patch 1 et j'ai envie d'attérir sur la phrase 1 du patch 2 : et bien non, :| par défaut il va se mettre sur la phrase 3.

Donc, comment régler les assignations par défaut lors du changement de patch à patch ? Comment faire pour décider que quand je vais passer d'un patch pré enregistré à un autre, la phrase active/en cours soit telle ou telle phrase ?

Merci d'avance

Musicalement vôtre

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 14:18:32 ]

2
Salut,

En principe, il te met sur la dernière phrase active du patch lors de l'enregistrement de celui-ci. Donc si tu veux que par ex. la phrase 2 soit par défaut sur le patch 1, il suffit de la sélectionner, puis de resauvegarder ton patch.
3
C'est parfait. :bave: Merci à toi