Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet A propos de la correction de bug

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A propos de la correction de bug
Bonjour,

Je me suis fait prêter un RC-50 pour essai.
Il y a ce fameux blanc en début de boucle.

J'avais lu que ce bug pouvait être corrigé en téléchargeant une mise à jour.

Est-ce exact ?

Seulement, si c'est exact, cette mise à jour n'est plus disponible sur le site de Roland.

Donc, comment faire ?

Des pistes ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
bonjour
C'est vrais et faux a la foie,la correction du bug par la mise a jours est une loterie ,moi sa n'a pas marcher,chez d'autre si.
Le mieux est encore d'adapter son jeux a ce défaut.
Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 23:39:19 ]

3
Comment adapter son jeu ?
Si je veux jouer une boucle d'accompagnement et ensuite, par-dessus, jouer un thème qui commence sur le premier temps ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
eh bien décaler légèrement son enregistrement pour gommer le blanc.
Mais j'ai remarquer que le blanc se produisait plus souvent quand je naviguer dans des menu(choix des rythmes de batterie tout sa) et que je commençait l'enregistrement
sans les avoir fermé.
La petite technique me permet de jouer sans la moindre gène.
5
Oui, bien sûr, on peut bidouiller évidemment, mais cette correction, elle existe ou pas ?
6
plus je me renseigne,et plus j'en sais rien!Y parait qu'il aurait du être corrigé sur les nouvelle versions produites,mais visiblement ce n'est pas le cas.
D'autre disent que c’est la mise a jours qui doit y remédier.
Mais mois sa n'a rien changé.
Alors je ne sais pas.Je vais essayer d'écrire a Roland pour voir.
Bonne journée
7
Tu crois vraiment qu'ils sortent encore des RC50 ??

Bon, après prospection, la seule update disponible est celle de 2006, qui propose de choisir entre les deux modes : "rythm" ou "sound". Donc rien de plus à télécharger, et vu l'heure, je pense que c'est mort.


J'm'en vais bidouiller...

EDIT : :8O: Ah ben non, le mien (acheté hier d'occase) possède la version 1.02 de 2008/12/15... Ben elle est même pas dispo en téléchargement...

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:05:50 ]

8
non il n'en fabrique plus depuis la sortie du RC300 ,normal.
Mais je leur ai écrit parce que je ne compte pas encore changer le RC50 pour le RC300
alors j'espère avoir au moins un début d'explication,ne serai ce que par curiosité.
9
Ok, tiens nous au courant s'il y a réponse.
10
bon ben j'ai eu une réponse rapide!
Voila la réponse :
Il y a effectivement une mise à jour qui résout ce problème. notamment le 1.01 que vous pouvez téléchargez gratuitement via le lien suivant:

https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=RC-50&id=1812520

Avec la nouvelle version on peut faire fonctionner le RC-50 sous deux modes différentes. Notamment priorité Rythme et priorité Son. dans le mode priorité Son on à plus le problème de blanc.

Pour le mettre en mode priorité Son (après avoir fait le mis à jour) il faut allumer la machine en tenant les boutons LOOP SYNC et Phrase 2.

Cordialement,

plus de mythes sur le sujet donc.A voir si sa marche je vais tester en tout cas.