Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet fonction REC sur commutateur au pied

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fonction REC sur commutateur au pied
Bonjour,

sur le RC 50, est il possible d'utiliser les commutateurs au pied (boss FS 6 ou FS 5) pour lancer l'enregistrement d'une phrase a distance.

J'aurais besoin de cette fonction car je suis guitariste et chanteur(je boucle voix et guitare) et j'utilise également le RC 50 pour boucler des petites percu (UDU, double bongo, tambour a tonnerre , etc ) qui prennent de la place et du coup, je ne suis pas devant le rc 50 lorsque j'en joue et donc c'est difficile de faire des boucles en faisant le grand écart pour atteindre la fonction REC directement sur le pédalier, c'est pourquoi je cherche une solution pour déclencher à distance lorsque je suis au percu.

Si non , l'usage d'un deuxième RC 50 (ou autre) dédié aux percussion serait donc la solution ?

merci pour vos réponses
2
Sinon, avec des interrupteurs poussoir à 3 euros dans le commerce et un bout de fil électrique quelconque, ça marche très bien aussi ! On peut même choisir d'envoyer le son en appuyant ou en relâchant en changeant le sens de branchement...
3
flag

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

4
des interrupteurs poussoirs et un bout de fil électrique .....je comprends pas très bien comment je peux enclencher la fonction REC avec ce système ...vous pouvez expliquer ? il faut bidouiller
5
Désolé, j'ai répondu trop vite, ce n'est pas possible à ma connaissance. Mes inters remplacent les footswitch, c'est tout. Et c'est pratique !
Tout est détaillé de leurs fonctions attribuables page 71 du manuel.

6
C'est vra que le principe de la pédale est plutôt qu'on appuie sur la pédale elle-même... ;-) Le faire à distance ça parait compliqué.
Pourquoi tu ne peux pas mettre le RC50 à tes pieds ?
7
bonjour,

j'ai bien le RC 50 à mes pieds quand je chante et joue de la guitare (donc je boucle sans soucis directement en appuyant sur le RC 50) là ou ça se complique c'est pour boucler les petites percu qui ne sont pas devant moi (car j'ai 6 pédaliers (avec le rc 50) au sol qui prennent toute la place )mais qui sont sur mon côté droit et du coup je me retrouve un peu loin du RC 50 d'ou le grand écart à faire pour appuyer sur la fonction REC quand je veux boucler les percu.

pour l'instant j'y parviens encore même si c'est peu pratique et scéniquement plutôt pas joli à voir mais je veux rajouter d'autre percu à mon set (hang , udu, double bongo, tambour a tonnerre ) et du coup je ne pourrai plus être assez proche du RC 50 pour boucler. c'est pourquoi je cherche une solution pour avoir un commutateur au pied de l'espace dédié aux percussion et qui commanderait la fonction REC lorsque je suis devant les percu mais pas devant le RC 50.

d'après le tableau du manuel concernant les assignations des commutateurs ce n'est pas possible! peut être est ce possible avec son grand frère le RC 300 ?
8
non avec le rc300 ce n'est pas possible... tu peux assigner un start/stop mais pas un rec

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

9
ha mince pourtant sur la page 23 du manuel du boss RC 300 en bas du tableau il me semble lire que l'on peut le faire :

Assign1 Source exp pedal 1
TRACK1–3 REC/DUB Déclenchement de l’enregistrement/l’ajout par la pédale [REC/DUB/PLAY] de la piste 1~3


, donc en fait comment faut il faire alors ? avoir deux rc 50 (ou rc 300 ) connecté en MIDI ?
10
Citation de dgisaubert :
ha mince pourtant sur la page 23 du manuel du boss RC 300 en bas du tableau il me semble lire que l'on peut le faire :

Assign1 Source exp pedal 1
TRACK1–3 REC/DUB Déclenchement de l’enregistrement/l’ajout par la pédale [REC/DUB/PLAY] de la piste 1~3


Non en fait à la page 23 ils disent que tu peux assigner un autre fonction à chaque pédale de piste. Il est ici question du contrôleur source. Les fonctions assignables (les cibles) sont décrites à la même page mais dans le tableau au-dessus. Rec/Dub/Play n'en fait pas partie et ne peut donc pas être déporté de cette manière...

En revanche, tu peux utiliser une autre loop station Boss en midi pour bénéficier de cela. Une autre RC50 ou 300 ira très bien, mais si tu n'as besoin que d'une piste déportée, peut-être qu'une RC30 suffit...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)