Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Commentaires sur l'astuce "Comment se servir du RC 50 avec 30 instruments!"

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 260 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Comment se servir du RC 50 avec 30 instruments!"
2
oui mais comment fais-tu pour partir sur une piste sans rythmique, sans rien, moi je n'arrive pas à enlever ces trucs pré-enregistrés, ça ne doit pas être sorcier je suis sûre, juste un p'tit bouton ou une manip évidente, mais je suis dépassée

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:24:20 ]

3
Bas tu baisse le guide avec le potard.
4
oui tu l'entent plus en baisant le potard...mais si tu enregistre le rc 50 suis toujours le guide et la c'est un gros flan sonore.
Sa m’intéresse aussi de savoir comment on le sort.
5
Potard du guide descendu.
Sinon il ya possibilité de sortir le son du guide en sub au lieu de main (donc il n'y aura pas le son du guide en main).
Cliquer sur (control exp pédal) puis sur la flèche parameter et changer les paramètres avec le bouton rotatif.
Puis Exit.
6
Je m'intéresse moi aussi à monter des spectacles en me faisant aider d'un Looper, avec des boucles préparées antérieurement sur mon ordi et je découvre cette astuce aujourd'hui et voilà mon ressentit : C'est de la haute voltige que tu fais là, et sans trop de sécurité en plus si ce n'est ton savoir faire, donc bravo en tant que musicien ( si je peux me permettre de me considérer musicien à côté de ce que tu fais :8O: ) , mais , en tant que spectateur , je ne dis pas qu'un titre dans le spectacle construit en temps réel comme tu le fais ne m’intéresserait pas, mais tout un spectacle comme ça, je serais vite gavé de morceaux reposant uniquement sur des boucles de 4 à 8 mesures, impression confirmée par la visualisation de plusieurs de tes vidéo . Sachant par expérience que les spectacles en général sont difficilement accueillis, et plus encore ceux de compositions, quels sont les publics que tu rencontres et comment fais-tu pour maintenir leur attention ???

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 23:04:37 ]

7
Bonjour et merci pour ce sujet très intéressant.

J'ai moi aussi plusieurs instruments à raccorder au RC-50. Lors de mes derniers concerts (solo), j'avais un micro, un clavier et la guitare (plus motifs de batterie préenregistrées dans le RC-50), connectées au RC-50 qui était directement liée à la sono. On m'a fait remarquer que le son pouvait être de meilleure qualité si je passais par une table en amont du RC-50, et ce qui aiderait aussi à résoudre la problématique du volume des entrées pour chaque morceau. J'ai donc acheté une table et où le RC-50 serait connecté dans une branche auxiliaire, selon les entrées que je souhaite enregistrer. Et là, j'éprouve quelques difficultés à faire mes réglages. Je ne veux pas rentrer dans le détail ici mais par exemple, en sortie de table, les niveaux sont moindres, le son de la guitare est de qualité moindre et atteint facilement le peak via le RC-50 (peut-être est-ce la connexion de ma guitare à la table qui pose problème).

On m'a aussi conseillé de mettre des compresseurs pour mieux gérer les volumes. Qu'en penses-tu?