Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet bug RC50

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bug RC50
Bonjour,
J'ai un bug étrange sur le RC50. Désormais quand je crée une boucle sur la phrase 1 et que je passe sur la phrase 2, le fait d'appuyer sur le footswitch phrase 2 me fait arrêter la boucle de la phrase 1 (parfois même la phrase 1 et 2 fonctionne mais en appuyant sur la 3 idem ca fait tout arrêter)...Je suis bien en multi, je pense pas avoir touché un paramètre quelconque...J'essaye de remettre les paramètres d'usine, mais le reset factory ne fonctionne pas, j'appuie sur les deux boutons en relançant la machine mais rien ne se passe...Je suis un peu désespéré, est ce qu'un démontage de la bête peut s'avérer opportun?
Merci
2
bon ca passionne pas des masses...J'ai démonté, nettoyé la machine mais rien n'y fait.
Je pensais sinon en connectant le RC50 sur l'ordi, y a pas moyen de remettre les paramètres d'usine?
3
Jamais vu ça... Tu t'es pas mélangé les pinceaux avec les options multi ? Ca le fait sur tous les patches ? T'as pas des pieds d'ours et tu appuies à la fois sur le 2 et le 3 (et dans ce cas il est *prévu* que tout s'arrête ? ;-)
La mémoire n'est pas pleine ?
4
ahaha j'ai des gros doigts, mais pas des pieds d'ours. Au début je pensais vraiment que je me gourrai et que j'appuyai sur les deux, mais non. Je fais à la main du coup en ce moment donc bon...
T'entends quoi par les options multi? Je me suis farci le manuel en long en large et en travers, du coup j'ai un peu mal à la tête et suis peut être passé à coté de quelque chose...
Je pensai qu'en fait c'était le bouton loop sync qui déconnait, mais il a l'air de fonctionner...
5
et oui ca le fait sur tous les patches...et non la mémoire n'est pas pleine...
6
du coup j'ai regardé un truc: je suis dans un patch en loop quantize et en multi. J'arrive à looper sur phrase 1 et 2. Quand j'appuie sur la 3 ca coupe le son.
Quand j'appuie sur le bouton noir phrase 1 s'affiche bien prase 1, reverse etc...Par contre quand j'appuie sur le bouton phrase 2 il affiche phrase 3 et quand j'appuie sur phrase 3 il affiche phrase 2!!
Donc y a un bug dans le système du RC50. La seule solution me semble un reset factory, mais quand j'appuie sur loop sync + multi et que je redémarre rien ne se passe...
Du coup via les deux fichiers qui sont dispo dans le RC50 quand je le branche sur l'ordi, y a pas moyen d'en copier deux bons qu'on m'aura filer? Pas possible ça?
J'ai un concert samedi :)
7
rc 50
j'ai pock medium bas qui apparait, assez fort, et je ne comprend pas pourquoi
quelqu'un a des idées ?

sachant que c pas synchro avec le guide ( le guide est sur off bien sur )
que, si j’éteins et rallume, le pock est toujours là ( même si je baisse tous les volumes ) et quand je rentre de date et que je la branche, miracle ya rien !!! ( les boules !), le son du pock a disparut
dernière précision, ça fait 8 ans que je cherche le problème ( j'ai laissé allumé la rc 50 longtemps, le pock ne revient pas ), j'ai achetez une autre rc 50, mais le problème est réapparue ce week end en plein live, obligé d’arrêter d'utiliser la machine ... bref difficile de compter dessus
( j'utilise l'alimentation standard de la rc 50, au cas ou )

si quelqu'un a une piste svp, c urgent; depuis 8 ans :)
8
Salut djedjemusic, je sais pas trop d'où vient ton problème mais si en changeant ton rc50 tu a de nouveau le même problème, je pense plutôt à un soucis externe.
Tu a quoi de branché dessus ? Juste gratte et ampli ?
9
Bonne question car les routage audio de cette machine peuvent l'endommager.

Si non le firmware est à jour ?
10
Bonjour,
pour remettre les paramètres d usine si la manip ne fonctionne pas, il suffit simplement de connecter le rc50 a l'ordi et de supprimer tous les dossiers. puis réinstaller le dossier Roland du cd sur le rc50.
et pour ceux qui ont des soucis pour importer les boucles, (ne pas suivre le manuel),il ne faut pas mettre le .WAV, seulement par ex: 007_1 (001=numéro du patch _1 numéro de phrase) dans le fichier WAVE.