Commentaires sur l'astuce "RC-50 CD ORIGINAL"
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 052 vues
- 8 followers
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2013 à 20:13Commentaires sur l'astuce "RC-50 CD ORIGINAL"
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "RC-50 CD ORIGINAL"
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Septembre 2013 à 20:13 (modifié le 16 Septembre 2013 à 21:42)
Merci , c'est une bonne initiative , pour ceux qui ont et pour ceux qui n'ont pas le RC-50, qui veullent se rendre compte des possibilité de la bête ou ceux comme moi qui ont un autre Looper et peuvent réutiliser les boucles 
A ce sujet , j'ai en prêt en ce moment un RC30, et il n'est fournit qu'avec 10 boucles effaçable et je pense que cette archive pourrait leur être à eux aussi profitable, vu qu'il est livré sans aucun CD de boucles : peut-on relayer l'annonce sur la partie forum ou même astuces de cette machine ??
Edit les fichiers sont sans indication ni numérotage, pour ceux qui voudraient le refaire et profiter de celle de la notice et des ses indications complémentaires , ils auront ici la liste qui est dans le manuel

Pour faire un peu le tri, des indices sont, quand on les connais, écrits dans le nom des fichiers :
a-ceux qui commencent de la même façon et se terminent par 1, 2 ou 3 sont des boucles 1=couplet,2=refrain et 3=fin
b-Ceux qui commencent de la même façon et se terminent par Bs ou Dr, le premier contient la piste de batterie et le second celui de la basse.
Dernière chose, ce sont des boucles figées, tant en longueur qu'en tonalité et en suite harmonique. Parfaite pour découvrir sa machine ou pour travailler ses improvisations, mais, mis à part les boucles de batteries, pas idéales pour construire des morceaux connus à part quelques rares exceptions comme des blues. Bref c'est un bon début mais n'en attendez pas plus.
Amusez-vous bien
A ce sujet , j'ai en prêt en ce moment un RC30, et il n'est fournit qu'avec 10 boucles effaçable et je pense que cette archive pourrait leur être à eux aussi profitable, vu qu'il est livré sans aucun CD de boucles : peut-on relayer l'annonce sur la partie forum ou même astuces de cette machine ??
Edit les fichiers sont sans indication ni numérotage, pour ceux qui voudraient le refaire et profiter de celle de la notice et des ses indications complémentaires , ils auront ici la liste qui est dans le manuel
Pour faire un peu le tri, des indices sont, quand on les connais, écrits dans le nom des fichiers :
a-ceux qui commencent de la même façon et se terminent par 1, 2 ou 3 sont des boucles 1=couplet,2=refrain et 3=fin
b-Ceux qui commencent de la même façon et se terminent par Bs ou Dr, le premier contient la piste de batterie et le second celui de la basse.
Dernière chose, ce sont des boucles figées, tant en longueur qu'en tonalité et en suite harmonique. Parfaite pour découvrir sa machine ou pour travailler ses improvisations, mais, mis à part les boucles de batteries, pas idéales pour construire des morceaux connus à part quelques rares exceptions comme des blues. Bref c'est un bon début mais n'en attendez pas plus.
Amusez-vous bien
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
signaler
W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2013 à 12:55
Merci bcp ! j'ai acheté un RC50 d'occaz et j'avais fait un croix sur ce CD... Vivement ce soir que je d-load.
Merci encore Techno-iD.com !
Merci encore Techno-iD.com !
signaler
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Septembre 2013 à 17:29
@fullbazar : aucun problème pour moi pour diffuser ceci pour le RC-30. 
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2013 à 21:43
Merci, c'est fait 
signaler
hft_45
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Février 2014 à 12:53
Bon ben moi je dois être idiot parce que : impossible de télécharger le CD ! Pub, pub, et re-pub, ça oui pas de souci, obligation de télécharger FLV PLAYER, NEW PLAYER bref la totale par contre ... point de CD :-\
Quelqu'un pour m'aider à le charger ou qui peut me l'envoyer via wetransfer ?
Merki !
Quelqu'un pour m'aider à le charger ou qui peut me l'envoyer via wetransfer ?
Merki !
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Février 2014 à 13:37
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Février 2014 à 13:56
Le lien 1fichier.com est le meilleur. Celui Uptobox est pollué de pop-ups, désolé 
signaler
hft_45
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Février 2014 à 14:06
C'est très sympa à vous les gars ... de façon inexpliquée j'ai retenté une seconde fois le deuxième lien (qui n'avait pas marché le 1er coup car il ne trouvait pas le fichier sur le serveur) et là, pas de souci ! Par contre oui, le premier lien est vraiment pollué ... bref, affaire réglée ! 
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Février 2014 à 14:14 (modifié le 15 Février 2014 à 14:18)
Citation de Techno-iD.com :
Le lien 1fichier.com est le meilleur. Celui Uptobox est pollué de pop-ups, désolé
il n'y aurait pas moyen de le déposer dans les médias du RC50 directement ici sur le forum ?? Trop gros peut être ??
Moi j'ai re-numéroter toute l'archive telle que les fiches que j'ai données plus haut , donc je peux le faire si tu veux, je les ai même en fichier découpé en 9 archives Zip
signaler
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Février 2014 à 14:20
Ça fait 235 Mo et pas sûr que cela passe. D'autre part, il pourrait y avoir un problème lié au copyright, puisque à priori on n'est pas censé le diffuser..bla..bla...
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Février 2014 à 14:34 (modifié le 15 Février 2014 à 14:35)
Oui , j'imagine mais boss ne les fournit plus non plus alors qu'ils ont une obligation décennale en France de fournir les sources aux utilisateurs
Moi j'arrive à 211 Mo, mais en même temps même avec les archives découpées de 47,5M pour la plus grosse, je n'arrive pas à les stocker ici dans les médias
Moi j'arrive à 211 Mo, mais en même temps même avec les archives découpées de 47,5M pour la plus grosse, je n'arrive pas à les stocker ici dans les médias
signaler
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Février 2014 à 17:00 (modifié le 16 Février 2014 à 19:04)
1fichier.com est sûr à priori d'autant que j'y détiens un compte payant. Sinon je peux héberger plus simplement sur mon site .
C est donc ici http://www.techno-id.com/rc50/original_disk.zip
C est donc ici http://www.techno-id.com/rc50/original_disk.zip
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Février 2014 à 22:26
Merci de multiplier les lieux de stockage 
signaler
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Juillet 2016 à 00:06
Lien 1fichier.com mis à jour ! Voir le thread 
signaler
W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
08 Juillet 2016 à 07:46
signaler
SerialSinger
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Décembre 2016 à 11:03
Dead links! :-(
signaler
PieR.F
1368

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2016 à 01:15 (modifié le 20 Décembre 2016 à 01:15)
EDIT 12-2016 Fichiers supprimés sur mon site pour absence complète de retours.
signaler
Linda Dorfers
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
08 Mars 2017 à 11:52
Bonjour,
je viens d'acheter un RC-50 d'occasion.
Est-ce qu'il existe une notice d'utilisation ou un tutoriel de prise en main en français ou en allemand?
Est-ce que quelqu'un aurait le lien au CD d'installation pour MAC version 10.9.5?
Merci à vous,
je viens d'acheter un RC-50 d'occasion.
Est-ce qu'il existe une notice d'utilisation ou un tutoriel de prise en main en français ou en allemand?
Est-ce que quelqu'un aurait le lien au CD d'installation pour MAC version 10.9.5?
Merci à vous,
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Janvier 2019 à 22:17
L'astuce de PieR.F ayant été supprimée, j'ai modifié mon astuce prévue à la base pour le RC 30, pour avoir accès aux boucles de RC 50 . Elle est ici dans les tuto des deux appareils.
Par contre je n'ai pas (et je ne crois pas qu'il existe d'ailleurs) de CD d'intallation . Il n'y avait que deux archives sur les CD et c'était les loops : un était au format MP3 et l'autre au format Wav
Par contre je n'ai pas (et je ne crois pas qu'il existe d'ailleurs) de CD d'intallation . Il n'y avait que deux archives sur les CD et c'était les loops : un était au format MP3 et l'autre au format Wav
signaler
ZIXCAL
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
06 Janvier 2019 à 22:32 (modifié le 06 Janvier 2019 à 22:49)
Citation de Linda :
, ... Est-ce qu'il existe une notice d'utilisation... ?
Lien > Manuel
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-50/medias/autres/
Lien > Tutos :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-50/pedago/
Lien > cd :
https://app.box.com/s/mnbtnc6sp5uz79z30gz4dl04tfu49ej3
Bonne musique !
signaler
fullbazar
1311

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Janvier 2019 à 23:11
ça fait redondance le lien CD puisqu'il est déjà dans les tutos ( et dans mon message précédent)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte