Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet gerer les entrées

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gerer les entrées
Bonjour,
comment avoir le choix de ce que l'on enregistre dans chaque phrase ou à défaut dans chaque patch?
je l'explique :
le RC 50 peut accepter 3 instruments :
- AUX(triggers, samples...)
- MIC (chant)
- INST (guitare)
Lorsqu'on enregistre une phrase et qu'on joue des 3 instruments, les 3 instruments sont enregistrés.
mon problème est le suivant :
Nous sommes 2 en live, 1 chanteur + percu (trigger) et 1 guitariste.
on joue des 3 instruments en même temps.
je souhaite enregistrer la grille de la guitare pour la mettre en boucle mais pas le chant et la percu. et sur une autre partie du morceau ou un autre morceau, enregistrer la percu et pas le chant et la guitare. et toutes les combinaisons possibles.
y a t il un moyen de programmer sur un patch ce qu'on veux enregistrer dans les phrases?
alors, je sais qu'on peux le gérer par les potards IMPUT LEVEL. mais pendant un morceau c'est compliquer de se baisser et lâcher l'instrument pour gérer le bordel.

merci pour votre aide
Chri
2
deux RC 50 en maître /esclave semble la solution théorique qui réglerait ton problème ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
personnellement j'utilise une petite table de mixage au quel je branche tout les instruments, micro via le RC50 est je joue sur les volumes ça va pas trop mal
et ca te permet d'avoir tous les instruments sous la main

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 23:26:18 ]

4
tu peux aussi bidouiller un truc avec le pan

genre deux instrument brancher l'un a droite et l'autre a gauche
puis dans les pan des phrase tu le règle a droite sur la 1 et a gauche sur la 2

du coup elle enregistre et lit les deux mais tu n'entend que celui que tu veux
par contre tu est limité a deux instrument qui en plus auront le même gain...

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 15:27:01 ]

5
après j'utilise aussi une table de mixage Mackie 1202-VLZ Pro
il y a un mute qui fait aussi sorti alternative que j'envoi vers la rc puis je la réinjecte dans la table .
comme ça je peut sampler toute les combinaison imaginable sur 8 tranche et je gagne aux passage des eq gain et fx

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 19:22:06 ]

6
Bonjour tout le monde et merci pour votre participation.:bravo:
pour résumer vos post, vous me confirmez qu'il n'y a pas de solution apportée par le RC50 a part celle de Dakrun que je vais tester de ce pas.
si non j'ai pensé à 3 pédale A/B avant de rentrer dans le RC50. bon, ça fait un sacré pédal-bordel au bout du compte.:??:
une gestion par les pieds est plus pratique pour ne pas lâcher les instruments.
je vous tiens au jus de l'avancée de mes recherches.
7
Test de Dakrun concluant. ça fonctionne très bien en 2 entrées dans lesquelles on choisie de mettre 1 ou 2 des 3 instruments. il faut donc choisir ce qui va à droite et à gauche (Guit+percu à droite et chant à gauche par exemple)et on peu programmer dans chaque phrase.
concernant mon problème de base, je vais plancher sur le système A/B box ou bidouiller 3 swiths permettant "d'armer" chaque instruments quand on a besoin de les faire passer dans les phrases. on aura plus de liberté d'utiliser toutes les combinaisons des 3 instruments.
encore merci pour votre aide.
8
Effectivement, j'utilisais la Stéréo pour cela (un clavier + une guitare). J'avais fait un post à l'époque :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-50/forums/t.460797,rc50-et-stereo.html
Mais c'est vrai que c'est limité à deux instruments.