Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC50 et stéréo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RC50 et stéréo
Salut,

Je fais ce post car je pense me lancer dans l'utilisation de la stéréo avec le RC50. Notamment, mon but est de pouvoir :

- Sortir la guitare d'un côté et le synthé de l'autre (je branche les deux sur les deux entrées du RC50)
- Faire que les boucles enregistrées avec la guitare et le synthé "restent" du bon côté.
- Pouvoir gérer le "pan" des boucles preenregistrées (problablement avec des WAV stéréo dont l'une des pistes à été "mutée".

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez fait des expériences en ce sens.

Je posterai mes retours d'expérience ici.

2
Salut,

pas d'expériences en ce sens à mon actif, mais juste un détail au sujet de tes entrées: tu utilises les deux entrées "input" l+r(mono) du rc50 pour brancher guitare et clavier? étonnant si tu n'as pas une grosse perte de gain pour un des deux instruments ( à moins que tu aies peut être paramétré ton rc en mono, auquel cas il permet d'avoir deux entrée mono comme tu l'as décrit. intéressant si c'est le cas. sinon l'utilisation de l'entrée "aux" pour ton synthé paraît plus indiquée je pense).

quoiqu'il en soit tu dois pouvoir parvenir à tes fins d'une manière ou d'une autre. d'autre part, une mixette peut aussi rendre service pour gérer tes entrées et le panoramique, en amont du rc.
++

http://www.youtube.com/user/jamostronic

3
Re-Bonjour

Bon ben j'ai fait les tests hier soir et ça marche nickel ! Le RC-50 est donc vraiment un super outil (hormis le midi et le fameux blanc mais qui ne me gêne pas dans mon utilisation).

Donc maintenant j'ai ma guitare qui (après être passée dans mon rack d'effet) rentre dans le R-Mono et ressort en R-Mono vers mon ampli Guitare et mon Synthé qui rentre en Left et ressort en Left vers ma sono. Ce qui est fort c'est que les boucles restent du côté d'origine (elles restent en stéréo avec un des voies à blanc).

En ce qui concerne les boucles pre-enregistrées, soit je les "pan" sur la gauche (réglages pistes du RC-50) pour qu'elles sortent sur la sono uniquement (dans le cas où je ne boucle pas dessus avec la guitare) soit je modifie les .WAV (avec mon PC via l'USB) pour qu'elles soient stéréo mais avec uniquement la piste de gauche (si je veux en plus vers de l'overdub avec ma guitare dessus).

Voilà qui devrait me permettre d'améliorer grandement le son final !

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:03:58 ]

4
Merci pour la combine,

Pour aller plus loin, on peut faire en sorte que les phrases ne soient dédiées qu'à un seul des instruments.

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/forums/t.540984,stereo-pan-pour-deux-instruments-independants,post.7515536.html

Ça peut toujours servir.

PRESQUE ÇA /// Post Rock Mélencolique en Vidéo /// LYON-ANNONAY

http://www.presqueca.fr/

Bandcamp

Youtube

 

5
Effectivement c'est la bonne méthode. Perso je n'ai pas le problème car je boucle soit du clavier, soit de la guitare (mais pas les deux en même temps) ;-)