Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'informations

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 270 vues
  • 6 followers
1 besoin d'informations
Bonjour,
J'aurais voulu quelques infos concernant cette machine.
Je suis seul en scène et j'utilise un jamman digitech, mais uniquement pour lancer des playbacks (préparés et transférés au préalable dans la machine) je n'utilise donc absolument pas la fonction looper, mais uniquement la fonction "lecture".
Après avoir grillé 3 jamman en moins de 4 ans, et digitech ayant arrêter de fabriquer des jamman, j'aimerai passer chez un autre fabriquant, mais malheureusement, je ne trouve pas de machine qui serait simplement capable de :
- importer des pistes (le répertoire du concert via ordi via carte mémoire, ça évite bien de devoir tout sortir et brancher) en wav
- sélection de la piste souhaitée (pédale up/down pour pouvoir changer facilement de piste, bouton intégrer de préférence, sans devoir rajouter une pédale à une pédale)
et c'est tout...

Ce modèle de chez boss, semble(rait) convenir, pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
2
Bonjour, la boss rc3 que j'ai sur mon pedalboard avec FS-6 Dual Footswitch, pour lancer des backtracks wave, ça convient, fait bien le job.
MAIS Il n'y a pas de carte mémoire, amovible: il faut relier la boss en usb et préparer la playlist sur ordi et importer dans les 99 mémoires.
Dans ce cas la effectivement la fonction looper est annexe. La boss rc5 qui vient de sortir ( donc plus chère) possède un écran de navigation en plus et des rythmes plus variés.
Donc 1boss rc3+ 1boss FS-6 = deux pédales
Fred
3
En fait, j'ai répondu un peu à coté de la question, je me rends compte, je possède aussi la rc500 et suis entrain de la découvrir, pour son coté looper notamment. Pour changer d'emplacement mémoire et donc de backtrack, il faut rajouter un controleur externe, pédale de chez boss ou pédalier midi ce qui fait l'objet d'un autre fil de discussion. Mémoire interne également, non amovible.
Fred
4
merci pour les réponses :-)
font ch.... quand même, personnes à eu l'idée de créer une machine/pédale qui servirait simplement à lancer des backing tracks au pied ?
5
C’est vrai, mais c’est un marché de niche , qui m’intéresse cependant. D’autres solutions exotiques existent, footswitch et tablette etc...?
6
Hello. Est ce qu’il est possible de synchroniser des boucles et des backtrack via le midi ?
7
Bonjour à tous je vais recevoir le rc500. je joue avec chez moi seulement afin de creer des boucles et rechercher des idées et aussi jamer tranquillement
j avais le rc3 avant que j ai revendu.
je sais qu il est possible d avoir une entrée guitare et une entrée basse ce qui est une très bonne avancée
mais concernant la section drum est il possible de l isoler avec la sortie midi pour qu elle sorte sur mes enceintes de studio?
en effet la session drum c'est sympa mais dans l ampli de guitare beaucoup moins. merci pour vos réponses
julien
Ju'
8
Comment faites vous pour faire du looping par dessus un backing track wave intégrée dans la mémoire du looper... Moi cela ne fonctione pas, ca ne se cale pas...
9
Quand tu parle de backing track wave, tu veux dire les rythmes de batterie ? Ou autre chose ?