Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties mono ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sorties mono ?
Bien le bonjour

Petite question, je branche la sortie À de mon louper sur mon ampli pour avoir mon son de guitare quand je joue des solo enflammés et la sortie B vers des petites presonus pour avoir un meilleur son de batterie et la oh déception ça ne passe que sur une enceinte ? j'ai essayé plusieurs câbles mais rien n'y fait... Aurais-je raté quelque chose ? Me serais-je fourvoyé? Aussi j'en appelle à votre précieuse aide cette config est elle impossible ? Ca me paraît bizzare tout de même...
Merci
2
La sortie B doit être mono, ce qui explique ce phénomène.
Une astuce consiste à ne pas pousser le jack jusqu'au fond de la prise, on récupère comme ça la stéréo (ou plutôt 2 x mono).
Sinon il doit exister des adaptateurs mono --> stétéo.
3
Salut alors oui la sortie B est mono est j'ai acheté un câble en Y pour récupérer deux fois le mono mais ça ne sort que sur une enceinte c'est ça que je ne comprends pas... Et le coup de ne pas faire rentrer le jack à fonc j'avais essayé mais ça ne fonctionne pas non plus... D'où mon questionnement...
4
C'est quoi ton câble en Y ?
S'il fait Jack TRS --> 2 x jack TS, c'est sûr que ça ne marchera pas (le signal n'est que sur le Tip du TRS)
5
Oui c'est ça trs 2 ts... Seulement en jack 6.35 je n'ai trouvé que ça... Donc c'est normal que ça ne fonctionne pas... Mince merci pour ta réponse...
6
Et en réessayant de brancher un jack TRS "à moitié" dans la prise, ça ne marche pas ? Il faut trouver le "juste milieu"...

Si tu sais souder, un adaptateur n'est pas très compliqué à fabriquer.

Et sinon, tu peux partir sur ce genre de truc, avec les câbles qui vont bien au bout :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1852_yadapter.htm
11976002_800.webp

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 22:51:09 ]

7
Il y a ça aussi : jack mâle TS vers jack femelle TRS
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1936_adapter.htm
11573419_800.webp