Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'enregistrement faible.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
1 Niveau d'enregistrement faible.
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le RC : le niveau d'enregistrement des loops est super bas.
Je dois toujours monter le level de piste et la loop enregistrée sonne toujours moins fort que le jeu live.
Ca se vérifie quand j'exporte les loops : je dois toutes les normaliser, le niveau est super bas.
Vu qu'il n'y a pas de réglage d'input sur les prises inst, je me dis que je dois faire une erreur.
Pour info, j'enregistre en direct avec ma basse electro-accoustique Ibanez ou depuis peu via un boss GT1-B....résultat identique, le niveau est faible, il faut que je pousse le MFX au max pour arriver à faire clignoter la LED d'entrée du RC en jaune.
Bref, si quelqu'un à une idée je suis preneur :D:
Merci.
2
Ce n’est pas rassurant mais j’ai le même souci !
J’ai aussi un volume de Loop nettement plus bas que le live. Je dois pousser le fader au Max pour obtenir un niveau sonore identique :???:
Je surveille les réponses
3
Es un problème de niveau track 1 et track 2?
C'est accessible via TRACK puis LEVEL...
4
Je pense que cela vient de mon ampli. C'est un Marshall des années 1990-2000 (Valvestate S80 8240 - 2x40W). Il a bien des entrées de boucles d'effet (SEND / Return Right(Mono) / Left). Sur le Looper, j'ai un LEVEL à 100 sur les 2 tracks. Par contre, j'ai vu que je devais pousser au max (EFF) le bouton de l'ampli EFFECT pour obtenir un niveau sonore plus proche de la réalité. Par contre, le son guitare est de mauvaise qualité. On croirait entendre un son issu d'un Synthé. Je perds énormément en qualité. Pourtant, j'ai juste un Looper dans la boucle d'effet. Par contre, j'ai un très bon son de batterie. Bien fort et net !
5
Es que cette vidéo pourrait t'aider



Il explique la config entrée sorties à 06:58.
6
Oui. Je l’ai vu au moins 10 fois . C’est excellent mais je n’arrive pas à conserver la même qualité de son.
7
C'est étrange mais en le mettant en frontal de l'ampli, j'ai l'effet inverse. Je dois mettre les fader pour avoir un level vers 50-55 (100 au milieu).
8
Finalement, mon ampli m'a lâché ! Ce qui peut expliquer ces problèmes de sons. J'ai investi dans un Marshall Code 50. Plus de problème de son, au contraire, je dois descendre à 50 %, voir 30 % le son Track 1 pour conserver mes tympans en vie !