Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss RC 500

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
1 Boss RC 500
bjr, j'aurais voulu savoir si la fonction de quantification fonctionne vraiment bien sur le looper Boss RC 500 ?
Quelqu'un à déjà testé ?
2
Qu'appel tu exactement fonction de quantification ?
3
La quantification permet de remettre en place la phase préalablement enregistré.
Afin que ce soit bien calé dans le temps.
Si par exemple on déclenche la pédale un poil trop tôt ou un poil trop tard. :clin:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 21:05:12 ]

4
Alors oui, on peut dire que la quantification fonctionne bien sur le rc-500.
A confirmer avec d'autres avis mais je n'ai pas eu de soucis de ce côté.
5
oui je confirme aucun problème de mon côté non plus

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

6
Ok super ! je play déjà au clic pour faciliter la mise en place..
Car je ne me sert pas des pistes de rythme du looper tel que le Boss rc30 ou Boss rc500.
mais quand bien même.
Des fois, il peut arriver quelques micros décalages..
Alors, cool si la quantize fait bien son taf' :clin:

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 09:02:33 ]

7
Hello, je lorgne très sérieusement sur la bête pour remplacer ma Trio plus, que j’apprécie énormément quand à sa conception mais beaucoup moins quand à la qualité sonore de sa Boitte à rythme et encore moins du son de sa basse.
La qualité sonore de la boitte à rythme de la RC500 est-elle sensiblement meilleur que celle de la trio+?
Peut-elle jouer des transitions et des descente de batterie, entre les loop ou entre les pistes lorsqu’elles sont jouées en série?
Un grand merci pour votre réponse, musicalement.
8
Salut,
Pour moi on avec la 500 est quand même plutôt dans le domaine du métronome amélioré (avec un assez bon son, un peu modifiable, quelques kits et 2-3 effets), pour mon usage les changements sont pas évidents à faire. Pierre Syth est sans doute plus doué ;)
la rc-600 sorti récemment est-peut-être plus complète de ce point de vue?

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

9
Hello, OK! Merci pour vos éclairages. CoOrbier, tu m’a fais découvrir la Rc600. J’étais complètement passé à coté. Là oui, ça a l’air super complet pour la Bar, la connectique et tout le reste, mais un peu trop « usine à gaz » pour moi. Comme je veux un sytème plus plug & play, avec un son guitare et batterie le plus beau possible, je vais sans doute m’orienter vers l’ensemble Beat Buddy/Petronix Infinity 3. Mais bon là, il faut que je casse ma tirelire. Si vous avez des remarques ou suggestions, n’hésitez pas, je suis preneur. Bye, bonne fin de journée.