Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Synchroniser des boucles avec une autre Loop (la RC202) : midi ou prédéfinition de longueur de boucle ou autre?
Bonjour à tous,
Nous sommes un guitariste avec une RC500 et une chanteuse avec une RC202.
Nous souhaitons créer chacun nos boucles mais qu'en mode lecture elle soit parfaitement synchro et qu'elle ne se décale pas : ceci nous semble impossible à l'usage, car il y a toujours quelques millisecondes de décalage au mieux et au bout de 5 lectures on entends vraiment le décalage.
J'ai pensé à 2 solutions :
- prédéfinir la longueur de la boucle sur les 2 loops, ici par exemple mesures de temps à 60BPM, puis les enregistrer et les lire. Est-ce possible sur la RC500 ou la 202? j'ai bien cherché dans le manuel et appelé mon magasin de musique et même le support boss mais pas eu de réponse jusqu'ici.
- connectere les 2 loopers RC500 et RC202 en midi pour qu'ils se synchronisent : c'est possible entre deux RC500 ou deuxRC202 mais, entre une RC 500 et une RC202 je ne sais pas. J'attends un cable midi pour tester et vous dire... mais entre temps on avance pas sur notre projet, alors toute réponse est super bienvenue :) :)
Enfin si l'une ou l'autre des solutions est possibles, la configuration à appliquer m'intéresse vivement aussi!
Et si pas possible, avez vous une 3eme ou 4eme solution?
Merci à vous tous
Musicalement
Paul
2
Bonjour Paul,
La deuxième solution
Citation :
connectere les 2 loopers RC500 et RC202 en midi pour qu'ils se synchronisent
est la bonne, cela fonctionnera à merveille, évidemment, selon la vitesse et les enchainements dans vos morceaux, il faudra aller vite. Normalement, il n'y aura pas de problèmes de synchronisation, le midi fera bien son taff, veillez bien à ce que vos cables midi ne soient pas trop longs, sinon il y aura un temps de latence qui se fera entendre.
Normalement, dans les paramètres du RC-500 et du RC-202, on peut activer la synchronisation midi.
Bien cordialement,
Savage1668

...... ZOLTAN !!!

3
Aaah super ça me rassure!
Et merci aussi pour le tuyaux sur la longueur.
En effet sceniquement je pensais à avoir 3m pour être bien. J'imagine que ce sera un peu long?
Bonne soirée
4
3m, ça va, c'est à partir de plus de 5 mètres que une petite latence se fait ressentir

...... ZOLTAN !!!