Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2022 à 12:54:23Branchement RC500 + VE-2
Bonjour.
Je réfléchis à l'achat d'un Boss RC500... Avant de l'acheter j'aimerai savoir si je peux l'intégrer faiclement à ma config actuelle. Voici ma "future" config compléte :
+ Boss RC 500 (bawi c'est logique)
+ Boss VE 2
+ Guitare Cort CEC5
+ Tascam US2x2
+ Micro XLR Shure SM58
+ Ordinateur (sous linux)
Actuellement j'utilise donc mon Boss VE2 comme ci :
(j'ai pas représenté les alimentations pour pas charger le schema inutilement)
Ma question c'est donc : comment j'intégre le RC500 là dedans, et est ce que c'est compatible avec le VE-2 (pour pouvoir boucler des choeurs généré avec le VE-2 par ex)
En vous remerciant par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre
N'hésitez pas à me demander plus d'informations (car je suis un néophyte du dimanche et j'ai peut etre oublié certians détails)
Merci
Azimut2
1397
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/02/2022 à 16:43:07
Cela ne devrait pas poser de problème. Le Looper doit être mis derrière le ve2, sur la sortie ligne et dans ce cas tu auras guitare+micro sur tes boucles. Le seul problème c'est que si tu veux jouer au casque sans ordi tu ne pourras plus car il n'y a pas de prise casque sur le rc500.