Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Midi Elektron Model Cycles + Boss RC-500

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 287 vues
  • 1 follower
1 Synchro Midi Elektron Model Cycles + Boss RC-500
Salut à tous,

Je débute un nouveau projet musical et j'étudie différentes possibilités avec le matos dont je dispose.
J'utilise un Elektron Model:Cycles pour les rythmiques que je voudrais définir en maître. Je le synchronise avec un RC-500 en esclave via midi afin de boucler des parties de guitares (et plus tard peut-être de synthés)

Premiers essais très rapides aujourd'hui même :
- le RC-500 se cale bien sur le tempo défini par le M:C
- lorsqu'une boucle est déjà enregistrée sur le RC-500 et que je lance sa lecture, elle se met en stand-by et se déclenche bien sur le premier pas de la séquence rythmique.
Parfait, c'est ce que je voulais !

Par contre :
- Lors de l'enregistrement d'une première boucle sur le looper (piste vierge), j'aimerais que quand j'appuie sur REC, le RC-500 se mette en stand-by et ne déclenche l'enregistrement que sur la premier pas de la séquence du M:C. Cela me permettrait d'être plus confort sur une prestation live et d'être certain que tout est bien calé ensemble. Car pour l'instant, lorsque je lance l'enregistrement de la première boucle, le RC-500 démarre immédiatement et n'attends pas le début de la séquence.
- Même chose pour l'overdub mais c'est moins gênant (et ça peut sans doute se paramétrer sur le menu, faut que je regarde ça)

Aux connaisseurs de ces deux engins, pensez-vous que ce soit faisable ? J'ai peut-être un truc à paramétrer sur le M:C aussi ?
Suis-je trop ambitieux ? :mdr:

(A court terme, je pense faire évoluer mon set-up en envoyant la clock depuis un KeyStep ou un BeatStep Pro qui sera maître, puisque je vais devoir contrôler / séquencer des synthés également en plus du looper et du M:C... mais je n'y suis pas encore, chaque chose en son temps !)

Merci par avance pour vos réponses !

Fred


4477836.jpg