Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Loop + batterie : empêcher le redémarrage automatique de la batterie

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loop + batterie : empêcher le redémarrage automatique de la batterie
Bonjour à tous,
J'ai paramétrer quelques pistes de mon RC-500 avec :
- un riff que j'ai enregistré sur la piste 1 que je déclenche au pied en "one shot" via ma pédale boss fs-6 (programmé sur T1-Start/stop) pendant que je fais la rythmique à la guitare
- une batterie que je déclenche également au pied via le 2ème commutateur de mon FS-6 (programmé sur rhythm start/stop)
Mon souci :
1- pendant que je joue la rythmique, je peux déclencher mon riff au début du morceau sans batterie (voyant rhythm on/off éteint)
2- je peux par la suite lancer la batterie
3- je peux rejouer mon riff avec la batterie
4- je peux arrêter ma batterie
5- MAIS si je veux rejouer mon riff seul (sans batterie), la batterie redémarrage également. Après l'arrêt de la batterie (étape 4), le voyant rhythm on/off reste clignotant et non éteint.
J'ai épluché la documentation et le manuel de paramétrage en long, en large et en travers :D: mais je n'ai pas trouvé le moyen de mettre la batterie en veille quand je l'arrête au pied (voyant rhythm on/off éteint) et non prêt à redémarrer (voyant rhythm on/off clignotant).
Avez-vous une idée ?
Cordialement.
2
J'ai constaté que si j'arrête le rythme pendant la lecture d'une piste, il se met en veille (voyant rythme éteint) au lieu de se mettre "prêt a redémarrer" (voyant rythme clignotant).
C'est vraiment étrange.
Personne n'a été confronté à ce problème ?
3
J'ai fini par solutionner mon problème, grâce à l'aide du service support de Boss (mon interlocuteur a été parfait).
En fait, un RYTHM P/S (play / stop) remet systématiquement la batterie du looper prêt à redémarrer. J'ai donc :
- dans un 1er temps paramétré une pédale de mon FS-6 sur RYTHM PLAY uniquement et la seconde sur RYTHM STOP. J'appui 2 fois sur RYTHM STOP et le voyant de la batterie se met en veille (éteint)
- dans un second temps, j'ai rajouté une ASSIGN RYHTM STOP sur ma seconde pédale. Du coup ca remplace le double appui ... Cela équivaut à un RYTHM STOP + STOP. Même résultat avec un seul appui et la batterie se retrouve en veille.

J'ai suggéré une mise à jour du BOSS pour intégrer une fonction comme "RYHTM P/S/S" (play stop stop). Mon interlocuteur m'a dit transmettre ma demande au service concerné sans me garantir que ma demande soit validée. Mais bon, comme on dit, cela ne coute rien de demander ...