Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC500 - Problème de synchronisation piste

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
1 RC500 - Problème de synchronisation piste
Bonjour à tous, je fais face à un problème qui m'intrigue autant qu'il m'énerve.

Je souhaite utiliser la RC-500 dans une optique live avec un couplet-refrain, les 2 étant enregistrés live et s'enchainant. Track 1 est donc pour le couplet Track 2 pour le refrain.
Comme l'explique ce type :
je mets les pistes en Loop.s = off car sinon si je joue le refrain il aura déjà commencé là où le couplet s'est arrêté.
Bref, je me suis rendu compte que si je fais ça, ma boucle se décale légèrement à chaque fois qu'elle est jouée, c'est à dire qu'elle commence toujours quelques ms plus tôt. Ce n'est rien mais au bout d'une dizaine de fois, elle est complètement décalée.
Si je remets l'option Loop.s en 'on' la lecture redevient normale.

J'ai eu plusieurs looper et jamais eu ce pb (notamment du boss). En général, si une boucle est mal exécutée, c'est la fin qui merde, pas le début (du moins si elle a déjà été jouée une fois convenablement.
Mettre le quantizise en on ou off n'y change rien. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de communication MIDI avec d'autres appareils que j'utilise mais que le RC-500 soit en début ou en fin de chaîne n'y change absolument rien, le problème persiste, ce n'est donc pas pb de sync MIDI.

Si quelqu'un a déjà expérimenté ce problème n'hésitez pas à m'en faire part et si possible me dire comment y remédier. S'agit-il d'un bug du RC-500 (je pense).

En outre l'appareil est totalement à jour (v 1. 4).

Je sèche...
2
Bonjour, je viens d'acquérir un RC500 et je rencontre le même problème, je dois choisir entre switcher entre mes boucles en les faisant partir à leur début ou être bien rester synchro avec une même boucle répétée plusieurs fois !
Incompréhensible... Avez-vous résolu le problème ?
Cordialement, Olivier

Olivier

3
Enfin je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème!!!!
Essayé la pédale pendant 4 heures avec tous changements de réglage possibles et rien n'y a fait, décalage petit à petit et donc complètement hors synchro au bout de X lectures.
Pédale renvoyée au bout de deux jours d'acharnement (quand je ferme les yeux je vois 01Memory 01 ...)...

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 22:52:49 ]

4
Bonjour à tous
Idem, depuis cet été je seche sur ce sujet, et les démos avec la synchro activée sont toujours faites avec des répétitions de la boucle courte qui permettent de retomber sur ses pattes lors du retour à la boucle longue... sans jamais évoquer le problème.
5
Je constate le même problème.
Et en plus de temps, toujours dans ce contexte d'enchainement de boucle, je n'arrive même plus à arrêter les boucles.

Par ailleurs JE RENCONTRE aussi le pb d'assignement suivant :
Après avoir effectué une assignation pour passer en lecture/écriture par simple appui sur la pédale Track-Select (source =Cur_track_chg et Target =CURR REC/ply), un changement de mémoire manuel, à partir de la mémoire pour laquelle on a configuré l'assignation, provoque une transition de lecture/écriture vers la nouvelle mémoire.
On dirait que le changement de mémoire provoque un événement Cur_track_chg ! ce qui est très ennuyeux. Veuillez faire corriger le firmware.


Pour reproduire le problème :
1) Sur la mémoire actuelle, configurer une assignation avec comme paramètre (source =Cur_tr_chg et Target =CURR REC/ply)
2) Changez de mémoire avec la molette.
=> la nouvelle piste passe directement en écriture (si vide), ou en lecture si déjà enregistrée.


Configuration:
Version du micrologiciel : 1.10, build 0048
pas de pédale connectée et configurée
Aucune connexion à un ordinateur