Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2022 à 11:26:00Dégradation du son ?
Bonjour
Personne n’en parle mais ça me paraît crucial : le son de la guitare est vraiment vraiment moins bon des qu’on passe par cette pedale . ( bien plus mauvais qu’avec ma vieille rc20 ) . Quelqu’un a constaté ça aussi ou c’est mon modèle en particulier ?
Alors ? Les utilisateurs de boss rc500 , vous avez remarqué ça aussi ?
0
Chatlut
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 25/11/2022 à 06:55:18
Bonjour.
Non je n'ai pas de dégradation du son guitare.
As tu installé la dernière mise à jour de ta pédale ?
0
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/11/2022 à 08:13:19
Merci de ta réponse . Non je n’ai pas fait la mise à jour , car j’hésite à la ramener du coup … as tu comparé son de guitar direct dans l’ampli et son avec pedale ?
0
Chatlut
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 25/11/2022 à 08:16:12
Oui pour moi il n'y a pas de dégradation.
Es que ça peut aussi venir d'un jack défectueux ?
0
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 25/11/2022 à 20:41:41
J’ai vérifié la version , c’est bien la dernière en date . Avec des jacks neufs de qualité , en tout cas il y’a une grosse baisse de volume ( vraiment nul d’ailleurs qu’on ne puisse pas régler le volume de l’entrée instrument sur cette pedale )
0
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 29/11/2022 à 14:10:30
Oui on peut régler le volume de la piste enregistré mais pas celui de la guitare en direct . En tout cas j’ai pas trouvé …
0
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 23/01/2023 à 22:06:02
Bon , petite mise à jour . Je pensais que mon problème pouvait venir de l’alim, du coup j’ai investi dans l’alimentation boss dédiée. Rien n’a changé , le son de guitare est moisifié quand on passe par cette pedale ( et je suis en général pourtant pas un psychorigide du true by-pass …)
0
Anonyme
9Posté le 23/01/2023 à 22:45:09
Il faut aussi configurer les 2 pistes
Son de la boucle sur sortie A. Aller sur le menu de la piste > input > menu déroulant > track 1 output (changer All pour A)
0
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 24/01/2023 à 12:02:52
J’ai bien essayé ta proposition mais bon ça ne change rien à mon souci .
Merci quand même !