Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss RC-500 Loop Station
(6)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Boss RC-500 Loop Station

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter RC-500 Loop Station ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 216,39 €

Dégradation du son ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 700 vues
  • 3 followers
Dégradation du son ?
Bonjour
Personne n’en parle mais ça me paraît crucial : le son de la guitare est vraiment vraiment moins bon des qu’on passe par cette pedale . ( bien plus mauvais qu’avec ma vieille rc20 ) . Quelqu’un a constaté ça aussi ou c’est mon modèle en particulier ?
Alors ? Les utilisateurs de boss rc500 , vous avez remarqué ça aussi ?
Bonjour.
Non je n'ai pas de dégradation du son guitare.
As tu installé la dernière mise à jour de ta pédale ?
Merci de ta réponse . Non je n’ai pas fait la mise à jour , car j’hésite à la ramener du coup … as tu comparé son de guitar direct dans l’ampli et son avec pedale ?
Oui pour moi il n'y a pas de dégradation.
Es que ça peut aussi venir d'un jack défectueux ?
J’ai vérifié la version , c’est bien la dernière en date . Avec des jacks neufs de qualité , en tout cas il y’a une grosse baisse de volume ( vraiment nul d’ailleurs qu’on ne puisse pas régler le volume de l’entrée instrument sur cette pedale )
Oui on peut régler le volume de la piste enregistré mais pas celui de la guitare en direct . En tout cas j’ai pas trouvé …
Bon , petite mise à jour . Je pensais que mon problème pouvait venir de l’alim, du coup j’ai investi dans l’alimentation boss dédiée. Rien n’a changé , le son de guitare est moisifié quand on passe par cette pedale ( et je suis en général pourtant pas un psychorigide du true by-pass …)
Il faut aussi configurer les 2 pistes

Son de la boucle sur sortie A. Aller sur le menu de la piste > input > menu déroulant > track 1 output (changer All pour A)
J’ai bien essayé ta proposition mais bon ça ne change rien à mon souci .
Merci quand même !
Bonjour benos12 ! j'ai le même problème que toi, as-tu réussi à trouver une solution ou l'as tu renvoyer ! Moi de mon côté je suis en train de regarder les boss RC500 openning pour la remettre correctement dans le carton ! ... J'espère que tu vas me sauver :)
J'ai résolu mon problème:

Configuration initiale : Input => INST IN : OUT-A (jack ou je plug mon dernier effet) => Le son perd en puissance et ne viens pas chatouiller les lampes "comme il faut" on a du coup également l'impression d'une perte de médium.

Modification : input => INST IN : OUT-A&B => on récupère le volume et tout rentre dans l'ordre !
A+
  • J’aime
1 réaction
Salut Mattca ! Content de voir que je suis pas le seul à identifier ce problème. De mon côté j'avais aussi des soucis de boucles qui se decallait un peu. Alors j'ai redonné la pédale au magasin qui l'a renvoyé à Boss. Ils ont vu qu'il y avait effectivement un problème de carte mère. Ils me l'ont changé et tout marche bien, mais il y a toujours cette perte de volume ( peut être due à la différence d'impédance) . Mais je vais essayer ton astuce pour voir !!
Merci Mattca, effectivement ton astuce ramène le volume perdu. J'ai pas eu le temps de tester en profondeur mais ça a l'air de fonctionner ton truc !