Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2024 à 17:09:57Question RC 500 avec piste WAV en live
Bonjour à tous !
Je débute sur RC 500 et je m'interroge sur une configuration live à deux joueurs : basse + guitare + piste batterie crée de toute pièce (importée en wav dans le looper).
Je vous explique la situation :
Pour plus de clarté, on va appeler :
> la guitare : GUITARE A
> la basse : BASSE B
> ampli de guitare : AMP A
> ampli de basse : AMP B
> ampli pour la batterie : AMP C
>> sur MEMORY1 / TRACK1 : nous mettons une piste de batterie en wav de 3 min qui sort sur OUTPUT B pour aller dans AMP B.
>> GUITARE A est branchée sur INST IN A et ressort sur sur AMP A via OUTPUT A pour faire des loop sur MEMORY1 / TRACK2 pendant que la batterie joue sur AMP B.
>> BASSE B est branchée sur INST IN B et ressort sur AMP B via OUTPUT B (comme la batterie) pour faire des loop sur MEMORY1 / TRACK2 (comme GUITARE A) pendant que la batterie joue sur AMP B.
Ma question est la suivante : Est il possible de split OUTPUT B en 2 par une quelconque méthode ? histoire d'avoir la batterie qui sort sur AMP C ? ou sur table de mixage puis façade.
Ou générer une batterie en midi via MIDI OUT ?
En résumé, comment puis je faire des loops, sur la RC500, avec nos 2 instrus, sur une même piste de batterie, sans superposer les instrus sur un même amp ? Est ce possible avec la RC500 ?
j'espère que ça fait sens
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 19:06:55 ]