Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite sur prise micro XLR avec Alim Phantom

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite sur prise micro XLR avec Alim Phantom
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir deux micro C411PP AKG, et malheureusement une fois connecté j'ai un bourdonnement permanent dans les graves. J'ai testé pas mal de solutions les plus courantes pour remédier a cela mais en vain.
Pour info les micro fonctionnent très bien en passant par une table de mixage, mais parfois je ne prend que le looper et aimerai pouvoir remédier à ce problème.
Petite précision je me suis aperçus que lorsque je rapproche et pose le micro sur le looper ce bourdonnement parasite disparait !
Il est donc clair que c'est un soucis avec le looper,
Autre question d'ailleurs, la sortie casque de mon RC à je trouve un niveau de sortie très fort très vite par rapport a la course du potard du général est ce ainsi pour le votre également.
Je me pose la question, est ce que mon looper aurai pas un défaut de fabrication.
Merci pour votre aide,

Bien vous tous,

Fabien

2
Salut, essaye de checker ça :
Menu> input > Eq > Mic 1 (ou 2) et vérifie que le sw est sur off, car si tu avais fait un réglage antérieur avec un micro dynamique, ton statique ne va pas forcément aimer.
Tu peux aussi, en plus des Eq, checker "dynamics"😉
3
Pour le potard de casque : tu peux visualiser dans Menu > Mixer que lorsque tu mets le potard à fond, tu es sur 200, alors que par défaut, les sorties sont sur 100. Donc le niveau "normal" du casque est la position à midi.
4
Ha aussi, pour lebourdonnement en grave, ça peut être un autre appareil branché sur ta multiprise, même un appareil éteint, parfois, ça peut faire une ronflette/boucle de masse.
5
Citation de Kavadub :
Ha aussi, pour lebourdonnement en grave, ça peut être un autre appareil branché sur ta multiprise, même un appareil éteint, parfois, ça peut faire une ronflette/boucle de masse.


Merciiii pour tes retours Kavadub 🙏🏽
6
Citation de Kavadub :
Salut, essaye de checker ça :
Menu> input > Eq > Mic 1 (ou 2) et vérifie que le sw est sur off, car si tu avais fait un réglage antérieur avec un micro dynamique, ton statique ne va pas forcément aimer.
Tu peux aussi, en plus des Eq, checker "dynamics"😉


Hello Kavadub,

Merci beaucoup pour:8) tes retours très pertinents ! Je vais regarder tout ce dont tu parle de près et reviens pour te dire ce qui en est pour moi suite à cela.
Un immense merci pour ta présence et ta bienveillance ✨🙏🏽✨
À très vite,
Fabien @ticking@tsukaï
7
Citation de Kavadub :
Salut, essaye de checker ça :
Menu> input > Eq > Mic 1 (ou 2) et vérifie que le sw est sur off, car si tu avais fait un réglage antérieur avec un micro dynamique, ton statique ne va pas forcément aimer.
Tu peux aussi, en plus des Eq, checker "dynamics"😉


Salut kavadub

Alors j’ai regardé tout ce dont tu m’a conseillé de vérifier !
Et malgré tout j’avais toujours le petit ronflement j’ai donc comme précisé sur la notice « si besoin » raccordé la fiche de masse à l’arrière du RC sur une prise de terre de ma multiprise et ça fonctionne à merveille 🙏🏽✨
Problème résolu !
Pour le casque effectivement j’ai trouvé le réglage et vue que l’on peu dissocier le potard du général de la sortie casque et ainsi avoir un moyen de régler les deux indépendamment.
Merci encore pour ton aide !!!
Belle continuation à toi.
Musicalement
Fabien
8
La fiche de masse ? Tu aurais des photos de ton montage électrique?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron