Sujet de la discussionPosté le 07/11/2022 à 15:16:36SAMPLE drop wav dans MKII comparé au MKI
Hello,
Je viens d'acquérir cette boite dans sa version MKII parce que je voulais pouvoir droper des simples de mon ordi en wave 16bits comme il est apparemment faisable dans la version 1 or je ne vois aucune indication là dessus dans le manuel MkII alors qu'il y en a dans celui de la première version.
Je précise que je n'ai jamais utilisé la V1 et que je débute complètement dans la V2,
(j'ai déjà fait l'update pour mettre à jour le système)
Dans le manuel il est question de télécharger un driver (p19) pour l'utiliser en USB, c'est fait, mon daw la reconnait (logic proX) mais aucune façon d'envoyer les samples directement. J'ai l'impression que le Looper est reconnu comme une interface son (carte son) mais pas comme un "disque cible" que je pourrait alimenter.
Je suis un peu perdu, voire déçu, si qq pouvait m'aider ce serait super.
Merci !!!!
willowhisper56
11257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/11/2022 à 15:32:43
Regardes bien sur le forum, quelqu'un a expliqué je crois. En fait en mode USB STORAGE, le RC505 doit être reconnu comme une clef USB.
Il faut mettre les samples dans chaque dossier, 1=piste 1, 2=piste 2, etc.
C'est du 32 bit, je sais pas si ça accepte le 16 bits, mais tout doit être dans le manuel.
Allez je résume :
Menu > USB > Storage sur on.
Le MK2 fait "preparing", puis "connecting". Si tu es bien connecté via USB à ton PC à ce moment-là, alors un nouveau périphérique apparaît ("RC-505MK2").
Tu ouvres ce nouveau périph, et là, ô miracle : Un seul dossier "ROLAND".
Double click et, ô miracle renouvelé : 2 dossiers : DATA et WAVE.
Double click sur WAVE, et tu trouveras environ 500 dossiers, dont les noms sont composés de chiffres : Le 1er s'appelle "001_1", et ne contient rien si tu n'as rien enregistré sur le track 1 du morceau 1. Si tu y a déjà tenté une bouclette live, tu y trouveras alors "001_1.WAV"
Comme il y a 5 tracks sur chaque morceau, le dernier dossier du morceau 1 s'appelle donc : "001_5".
Et puisque tu as 100 morceaux possibles, cette liste fait donc... 500 dossiers (je crois), donc 500 tracks potentiels.
Pour charger une de tes WAV depuis ton PC :
1- La MK2 ne prend QUE des échantillons Stéréo et à 44.100Khz (ça passe crème en 32bits)
2- Renomme ton échantillon d'origine, en lui attribuant les chiffres du dossier de destination. Exemple : Tu veux placer le son "boing.wav" dans le 2ème track du 6ème morceau, alors renomme-le en "006_2.WAV", puis place-le dans le dossier "006_2".
3- Pour écouter le résultat, presse "EXIT" sur le MK2, attends patiemment qu'il ait fini son "disconnect", et presse Start.
NB : S'il n'y avait pas d'autre son auparavant dans le morceau, le MK2 trouve automatiquement le tempo de ta boucle importée.