Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Midi RC 505 et RC 505 MKII

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi RC 505 et RC 505 MKII
Salut,

J'ai un RC 505 première version et la version MK2. Est ce qu'il est possible d'utiliser mon vieux 505 en esclave ? J'ai branché le nouveau en midi out et l'ancien en midi in, puis j'ai cherché dans le menu midi mais rien ne fonctionne. C'est peut être tout simplement impossible ? Mais si c'est possible comment faire ? Je ne trouve pas les réponses ni sur internet ni sur le manuel ni sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2
Surement possible.

Sur le MKI il y a quelques subtilités pour mettre en slave et réagir au Start/Stop, je peux pas te lister de mémoire, mais il y a des fonctions dans le menu Assign (genre SYNC in > All Start Stop).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
5582533.jpg
5582534.jpg

Donc sur le MKI mettre MIDI SYNC sur AUTO et assigner SYNC START/STOP à ALL START/STOP.

Voilou pour le MKI. Si ça se trouve, ce serait mieux avec le MKII en slave. Le MKI peux avoir des fluctuations sur le son, à cause des variations de tempo et du timestretch. On peut peut supprimwr le timestretch (Tempo Sync off), mais du coup c'est pire: les pistes se coupent en slave.

Pas sûr que ça marche mieux sur le MKII, car j'ai essayé sur le RC500 (même generation que le MKII), et ça buggait pareil.



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Yes ! Merci pour tes réponses, pas encore eu l'occasion de tester... Je teste ça rapidement et vous tient au courant !
5
Sur le MKII en master il faut mettre Sync Out sur On.
5585306.jpg


Sinon ça a l'air pareil.
5585309.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Remontée. Alors, tu y es parvenu ? Moi ça m'intéresse beaucoup car ayant un MKI, j'hésite à acheter un autre MKI ou un MKII car besoin de 2 bécanes. Merci.