Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss tone studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss tone studio
Bonjour, j'utilise Boss Tone Studio pour charger mes loops dans le RC 505 MK2. Je suis sur Mac. Cela fonctionne, mais quand les loops sont un peu longs ( environ plus de 10 secondes) il y a toujours une erreur, un click numérique plus ou moins sonore, rendant le loop inutilisable. J'ai changé de cable usb, redémarré, rien n'y fait. Avez-vous une idée ? Merci !
2
As tu exporté tes samples comme il fallait ? (44.1 kz 32 bit de mémoire)
Peut-être une erreur de conversion de TONE STUDIO.

As-tu essayé de charger tes samples directement sur le RC en mode USB STORAGE, dans les dossiers qui vont bien, sans passer par TONE STUDIO ? (Avec les bons réglages d'export évidemment).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse. Cela arrive quand je transfère des sons que j'avais sur ma RC 505 première version, a priori ils sont au bon format. Quand je charge directement en glisser/déposer dans le folder, j'ai souvent le message "insupported format". Mais ce qui est curieux c'est que ces bugs ne se produisent que sur des loops d'une certaine longueur. Autre chose je suis sur mac, je me demande si ça ne vient pas de la version de l'OS ? Je suis sur Catalina.
4
Ça y est je crois que j'ai trouvé, c'est tout bête, cela vient du cable usb qui semble défectueux, ou trop long. Merci pour ton aide.