Le but recherché est d’enregistrer: track1 micro voix / track2 guitar en simultané.
- 10 réponses
- 4 participants
- 222 vues
- 4 followers
philippevan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2024 à 08:06:57Le but recherché est d’enregistrer: track1 micro voix / track2 guitar en simultané.
Bonjour la team !
Je souhaiterais enregistrer ma voix et ma guitare sur 2 track en simultané. (En même temps! )
La voix en track 1
La guitare en track 2
Ça fait 15 jours que je réfléchi à comment paramétrer la machine mais les tests ne sont pas concluants.
Est ce possible en fait ?
Le but étant d’affilié chaque entrée à un track différent afin de pouvoir assigner des effets différents sur chaque track.
C’est une bouteille à la mer !
Bonne journée
Je souhaiterais enregistrer ma voix et ma guitare sur 2 track en simultané. (En même temps! )
La voix en track 1
La guitare en track 2
Ça fait 15 jours que je réfléchi à comment paramétrer la machine mais les tests ne sont pas concluants.
Le but étant d’affilié chaque entrée à un track différent afin de pouvoir assigner des effets différents sur chaque track.
Bonne journée
Philippevan
- 1
- 2
philippevan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/06/2024 à 08:08:05
Citation de philippevan :
Bonjour la team !
La voix en track 1
La guitare en track 2
Le but étant affilier chaque entrée à un track différent afin de pouvoir assigner des effets différents sur chaque track.
Bonne journée
Philippevan
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/06/2024 à 20:03:24
Une piste à la fois. Mais tu peux enregistrer la guitare à gauche, la voix à droite, ou les 2 au centre.
Pour avoir des fx différents dans ce cas, faut voir, apparemment moyen sur des inputs différents mais je suis trop occupé la semaine pour tester...
Pour avoir des fx différents dans ce cas, faut voir, apparemment moyen sur des inputs différents mais je suis trop occupé la semaine pour tester...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
philippevan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/06/2024 à 06:57:01
Merci pour ta réponse précieuse !
Donc tu confirmes que l’on ne peut pas lancer 2 track en enregistrement simultané.
Le fond de mon problème est la.
Du coup, je vais arrêter de chercher des solutions à cette histoire. Thxs
Donc tu confirmes que l’on ne peut pas lancer 2 track en enregistrement simultané.
Le fond de mon problème est la.
Du coup, je vais arrêter de chercher des solutions à cette histoire. Thxs
Philippevan
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/06/2024 à 07:17:51
Oui, une seule piste à la fois.
L'Octatrack peut enregistrer jusqu'à 8 pistes à la fois, dont 4 entrées audio mono. Mais c'est pas intuitif et pas évident à configurer.
L'Octatrack peut enregistrer jusqu'à 8 pistes à la fois, dont 4 entrées audio mono. Mais c'est pas intuitif et pas évident à configurer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/08/2024 à 03:06:06
sinon il doit y avoir moyen sur d'autres loopers peut être comme le RC 600 ou chez EHX 95000
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/08/2024 à 05:33:22
Même OS pour le RC 600 que celui du RC 505 MKII.
Chez EHX ça m'étonnerait qu'ils enregistrent en multi piste...
Chez EHX ça m'étonnerait qu'ils enregistrent en multi piste...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/09/2024 à 23:42:26
merci des précisions.
ah j'aurais pensé qu'on puisse enregistrer au moins voix et piano / guitare en simultané
je crois que c'est possible avec un " simple " RC 500
ah j'aurais pensé qu'on puisse enregistrer au moins voix et piano / guitare en simultané
je crois que c'est possible avec un " simple " RC 500
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/09/2024 à 01:27:54
C'est possible de séparer les signaux avec les RC stereo : un son à gauche, un son à droite. Mais avec un enregistrement sur une seule piste stereo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Istrati
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 29/10/2024 à 23:42:22
Question que je me pose depuis plusieurs semaines. J'ai comparé de nombreux loopers, à ma connaissance il n'y a aucun qui soit capable d'enregistrer plusieurs pistes à la fois. Tant qu'on rêve, j'aimerais trouver un looper qui loope de l'audio et du midi. Ableton mais dans une boite quoi ^^ (on l'occurence ça ça s'appelle Push 3 et c'est coûteux).
L'octatrack le fait mais c'est pas du tout implémenté pour du livelooping multipiste, et pareil le prix.
Il y a peut-être la Feeltune Rhizome qui le faisait mais ça existe plus.
L'octatrack le fait mais c'est pas du tout implémenté pour du livelooping multipiste, et pareil le prix.
Il y a peut-être la Feeltune Rhizome qui le faisait mais ça existe plus.
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:45:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2