Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le but recherché est d’enregistrer: track1 micro voix / track2 guitar en simultané.
Bonjour la team !
Je souhaiterais enregistrer ma voix et ma guitare sur 2 track en simultané. (En même temps! )
La voix en track 1
La guitare en track 2

Ça fait 15 jours que je réfléchi à comment paramétrer la machine mais les tests ne sont pas concluants.
Est ce possible en fait ?
Le but étant d’affilié chaque entrée à un track différent afin de pouvoir assigner des effets différents sur chaque track.
C’est une bouteille à la mer !
Bonne journée

Philippevan

2
Citation de philippevan :
Bonjour la team !
Je souhaiterais enregistrer ma voix et ma guitare sur 2 track en simultané. (En même temps! )
La voix en track 1
La guitare en track 2

Ça fait 15 jours que je réfléchi à comment paramétrer la machine mais les tests ne sont pas concluants.
Est ce possible en fait ?
Le but étant affilier chaque entrée à un track différent afin de pouvoir assigner des effets différents sur chaque track.
C’est une bouteille à la mer !
Bonne journée

Philippevan

3
Une piste à la fois. Mais tu peux enregistrer la guitare à gauche, la voix à droite, ou les 2 au centre.

Pour avoir des fx différents dans ce cas, faut voir, apparemment moyen sur des inputs différents mais je suis trop occupé la semaine pour tester...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci pour ta réponse précieuse !
Donc tu confirmes que l’on ne peut pas lancer 2 track en enregistrement simultané.
Le fond de mon problème est la.
Du coup, je vais arrêter de chercher des solutions à cette histoire. Thxs

Philippevan

5
Oui, une seule piste à la fois.
L'Octatrack peut enregistrer jusqu'à 8 pistes à la fois, dont 4 entrées audio mono. Mais c'est pas intuitif et pas évident à configurer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
sinon il doit y avoir moyen sur d'autres loopers peut être comme le RC 600 ou chez EHX 95000
7
Même OS pour le RC 600 que celui du RC 505 MKII.

Chez EHX ça m'étonnerait qu'ils enregistrent en multi piste...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron