Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement pédale externe??

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement pédale externe??
Bonsoir! Petite question bête : est ce que je peux utiliser une des sortie pour la faire passer par une pedale d effet ET la faire rentrer dans une des pistes d entrées ?? Ça remplacera la fonction aux de ma table de mixage et je pourrais me passer complètement d elle et tout contrôler sur la Rc505 mk2! En gros je veux faire : ma boîte à rythme dans une entrée stéréo, mon synthé dans une autre entrée stéréo, mon micro chant dans une des entrée xlr, et enfin envoyer tout ça sur une sortie qui revient sur la dernière entrée de libre avec un adaptateur jack/xlr. Et + envoyer des sample, parfois long. Jouable?
2
Les retours d'fx dans une entrée XLR ?
Problème de niveau ligne / micro.
Pas recommandé sans une boite de direct adaptée.

Quel fx tu veux rajouter ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui je peut utiliser une DI!? J ai vu des gens commenter que ça se passait simplement avec un adaptateur ! Alors c est pour brancher la vermona retroverb lancet, tu vois? Particulièrement pour qu elle colore le son avec sa distro et aussi utiliser son eq qui bois-tu le son. Mais voilà pour colorer tout le son quoi. Merci pour la réponse !!!
4
Oups! Qui BOOST le son
5
Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour le rendu sonore, mais tu peux essayer. Il te manque juste l'adaptateur ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Il me manque la rc505! Je me tâte à l acheter, pour simplifier mon installation live, j y vois un 3 en 1 pour moi, elle pourrait remplacer mon lecteur mp3 qui me sert à lancer des instrus parfois longues de 7 minutes, ma pedale fx pour la voix et enfin donc la table de mixage avec les pedales que j utilise en aux. Je voudrais en plus y brancher la boîte à rythme et le synthé et tout gérer avec elle et envoyer une stéréo à l inge son quoi…
7
Mais oui je comprend où tu t inquiètes, faut que je vérifie bien cette histoire de Xlr/jack
8
Mieux avec un mixer quand même. J’ai un Samson SM10, prends pas de place en dessous du RC505.

Si veux simplifier, évite la boucle d’fx. Fait avec les fx du RC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron