Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où acheter RC-505 MkII ?

Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 407 € Cote fiable

besoin conseil pédale additionnelle pour un déclenchement au pied

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 6 followers
besoin conseil pédale additionnelle pour un déclenchement au pied
J'aimerais avoir des conseils, je recherche une super pédale pour déclencher les 5 pistes avec le pied, quelque chose d'efficace, si vous auriez des conseils (j'utilise le rc505 avec un soma enner)

Sois inspiré-authentique, fais un acte soudain, destructif et imprévisible, incorpore.

bleuandroid

Tout dépend de ce que tu veux contrôler. Pour enregistrer les 5 pistes, 2 switches suffisent : rec/play/overdub - Track select increment.
Tu peux rajouter un switch Stop, et un Alll Start/Stop.
4 switches max.

Si tu veux plus de 4 contrôles, des contrôles rec/play/overdub et stop/play pour chaque piste, il faut un pédalier midi qui envoie des messages midi CONTROL CHANGES.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

merci pour ta réponse,c’est tres argumenté.👍

Je vais rester sur une utilisation simple, avec 4 switches max, dans un but de performance, je ne veux pas que ca soit complexe mais efficace, (exactement comme ce que tu écris dans ton 1 er paragraphe)

Aurais-tu un lien ou des pedales à me conseiller ? quelle que soit le budget (à additionner au rc505 mk2)

j’utilise la loopstation avec un enner( synthé qui s’utilise avec les mains pour faire le circuit)

merci

Sois inspiré-authentique, fais un acte soudain, destructif et imprévisible, incorpore.

bleuandroid

J'ai vu la demo du Enner avec Cuckoo.
Bien glitch ! ;)

Pour les switches j'utilise les boss FS 5U. Pour le FS6 ou FS7 faut des piles, ou une alim, bof. C'est peut-etre possible d'utilser ces switches avec l'alim du 505 et une guirlande.

2 cables Y insert : stereo / 2 mono

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Le enner est super ,mais il faut garder les mains dessus et ca m'empeche de declencher des boucles parfaites- je vais me renseigner sur les pedales

bleuandroid

J'ai une alim power plant avec du 9v et du 12v

J'ai juste besoin du rec/play/overdub

Je vais aller me renseigner sur la fs5u , c'est encore un peu obscur, faudra que je teste.

Merci

bleuandroid

Tiens voila une video explicative de Metalou. Les switches type FS 5U sont les plus simples à configurer, le FS 100 a l'air ok aussi et moins cher.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
merci pour la vidéo.

donc dans l'idée de faire un rec/stop overdub et pouvoir changer de piste il me faudrait 2 pédales fs5u? (pour me déplacer sur les pistes et lancer un rec/stop/overdub)

je vais aller voir les autres tutos, il faudra de toute façon que je fasse un test par moi même, (jamais utilisé de pédales pour déclencher des boucles)
:clin:

bleuandroid

Oui pour sélectionner la piste en plus de rec/play il faut un 2eme switch.

Pour tester le déclenchement aux pieds il suffit de mettre le RC par terre. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Salut,

J'ai utilisé la pédale Blackstar Live Logicpour déclencher les rec aux pied.
Il y a 6 switch là dessus.
Une fois la pédale branchée sur midi in de la RC505, il faut aller dans assign midi pour mapper chaque switch avec rec/play ou rec/play/stop (je ne me souviens plus du nom exact) de chaque boucle de la RC505.

Désormais j'utilise auto-rec pour déclencher automatiquement le rec, et j'utilise toujours le pédalier pour les changement de bank des FX, car c'est instantané et ça évite d'utiliser 2 doigts pendant 2 secondes
  • J’aime
1 réaction
De mon point de vue, avec une RC-505, rien de mieux qu'une pédale stéréo Boss Fs-6
Facile à brancher avec un jack stéréo et après, faut configurer la RC-505.

Pas besoin d'utiliser l'entrée midi, sauf si besoin de plus de 2 interrupteurs...
Problème du FS6 : faut des piles pour que ça marche. Perso ça me stresse.
J’ai 4 FS5U et ça marche nickel, sans piles.
Avantage de l’utilisation des switches vs midi : la config est globale, pour le midi c’est par memory phrase.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

merci pour vos avis- j'ai plein de piles rechargeables:clin:

bleuandroid