Sujet de la discussionPosté le 17/12/2024 à 20:24:57besoin conseil pédale additionnelle pour un déclenchement au pied
J'aimerais avoir des conseils, je recherche une super pédale pour déclencher les 5 pistes avec le pied, quelque chose d'efficace, si vous auriez des conseils (j'utilise le rc505 avec un soma enner)
all different
all together
willowhisper56
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/12/2024 à 20:40:03
Tout dépend de ce que tu veux contrôler. Pour enregistrer les 5 pistes, 2 switches suffisent : rec/play/overdub - Track select increment.
Tu peux rajouter un switch Stop, et un Alll Start/Stop.
4 switches max.
Si tu veux plus de 4 contrôles, des contrôles rec/play/overdub et stop/play pour chaque piste, il faut un pédalier midi qui envoie des messages midi CONTROL CHANGES.
Je vais rester sur une utilisation simple, avec 4 switches max, dans un but de performance, je ne veux pas que ca soit complexe mais efficace, (exactement comme ce que tu écris dans ton 1 er paragraphe)
Aurais-tu un lien ou des pedales à me conseiller ? quelle que soit le budget (à additionner au rc505 mk2)
j’utilise la loopstation avec un enner( synthé qui s’utilise avec les mains pour faire le circuit)
J'ai vu la demo du Enner avec Cuckoo.
Bien glitch !
Pour les switches j'utilise les boss FS 5U. Pour le FS6 ou FS7 faut des piles, ou une alim, bof. C'est peut-etre possible d'utilser ces switches avec l'alim du 505 et une guirlande.