besoin conseil pédale additionnelle pour un déclenchement au pied
- 9 réponses
- 3 participants
- 199 vues
- 4 followers
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 20:24:57besoin conseil pédale additionnelle pour un déclenchement au pied
J'aimerais avoir des conseils, je recherche une super pédale pour déclencher les 5 pistes avec le pied, quelque chose d'efficace, si vous auriez des conseils (j'utilise le rc505 avec un soma enner)
all different
all together
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/12/2024 à 20:40:03
Tout dépend de ce que tu veux contrôler. Pour enregistrer les 5 pistes, 2 switches suffisent : rec/play/overdub - Track select increment.
Tu peux rajouter un switch Stop, et un Alll Start/Stop.
4 switches max.
Si tu veux plus de 4 contrôles, des contrôles rec/play/overdub et stop/play pour chaque piste, il faut un pédalier midi qui envoie des messages midi CONTROL CHANGES.
Tu peux rajouter un switch Stop, et un Alll Start/Stop.
4 switches max.
Si tu veux plus de 4 contrôles, des contrôles rec/play/overdub et stop/play pour chaque piste, il faut un pédalier midi qui envoie des messages midi CONTROL CHANGES.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 17/12/2024 à 22:40:24
merci pour ta réponse,c’est tres argumenté.👍
Je vais rester sur une utilisation simple, avec 4 switches max, dans un but de performance, je ne veux pas que ca soit complexe mais efficace, (exactement comme ce que tu écris dans ton 1 er paragraphe)
Aurais-tu un lien ou des pedales à me conseiller ? quelle que soit le budget (à additionner au rc505 mk2)
j’utilise la loopstation avec un enner( synthé qui s’utilise avec les mains pour faire le circuit)
merci
Je vais rester sur une utilisation simple, avec 4 switches max, dans un but de performance, je ne veux pas que ca soit complexe mais efficace, (exactement comme ce que tu écris dans ton 1 er paragraphe)
Aurais-tu un lien ou des pedales à me conseiller ? quelle que soit le budget (à additionner au rc505 mk2)
j’utilise la loopstation avec un enner( synthé qui s’utilise avec les mains pour faire le circuit)
merci
all different
all together
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/12/2024 à 01:00:11
J'ai vu la demo du Enner avec Cuckoo.
Bien glitch !
Pour les switches j'utilise les boss FS 5U. Pour le FS6 ou FS7 faut des piles, ou une alim, bof. C'est peut-etre possible d'utilser ces switches avec l'alim du 505 et une guirlande.
2 cables Y insert : stereo / 2 mono
Bien glitch !
Pour les switches j'utilise les boss FS 5U. Pour le FS6 ou FS7 faut des piles, ou une alim, bof. C'est peut-etre possible d'utilser ces switches avec l'alim du 505 et une guirlande.
2 cables Y insert : stereo / 2 mono
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 18/12/2024 à 15:44:21
Le enner est super ,mais il faut garder les mains dessus et ca m'empeche de declencher des boucles parfaites- je vais me renseigner sur les pedales
all different
all together
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 18/12/2024 à 15:56:06
J'ai une alim power plant avec du 9v et du 12v
J'ai juste besoin du rec/play/overdub
Je vais aller me renseigner sur la fs5u , c'est encore un peu obscur, faudra que je teste.
Merci
all different
all together
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/12/2024 à 21:19:12
Tiens voila une video explicative de Metalou. Les switches type FS 5U sont les plus simples à configurer, le FS 100 a l'air ok aussi et moins cher.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 19/12/2024 à 19:50:49
merci pour la vidéo.
donc dans l'idée de faire un rec/stop overdub et pouvoir changer de piste il me faudrait 2 pédales fs5u? (pour me déplacer sur les pistes et lancer un rec/stop/overdub)
je vais aller voir les autres tutos, il faudra de toute façon que je fasse un test par moi même, (jamais utilisé de pédales pour déclencher des boucles)
donc dans l'idée de faire un rec/stop overdub et pouvoir changer de piste il me faudrait 2 pédales fs5u? (pour me déplacer sur les pistes et lancer un rec/stop/overdub)
je vais aller voir les autres tutos, il faudra de toute façon que je fasse un test par moi même, (jamais utilisé de pédales pour déclencher des boucles)
all different
all together
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/12/2024 à 23:28:44
Oui pour sélectionner la piste en plus de rec/play il faut un 2eme switch.
Pour tester le déclenchement aux pieds il suffit de mettre le RC par terre.
Pour tester le déclenchement aux pieds il suffit de mettre le RC par terre.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
gringouaich
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/01/2025 à 16:20:23
Salut,
J'ai utilisé la pédale Blackstar Live Logicpour déclencher les rec aux pied.
Il y a 6 switch là dessus.
Une fois la pédale branchée sur midi in de la RC505, il faut aller dans assign midi pour mapper chaque switch avec rec/play ou rec/play/stop (je ne me souviens plus du nom exact) de chaque boucle de la RC505.
Désormais j'utilise auto-rec pour déclencher automatiquement le rec, et j'utilise toujours le pédalier pour les changement de bank des FX, car c'est instantané et ça évite d'utiliser 2 doigts pendant 2 secondes
J'ai utilisé la pédale Blackstar Live Logicpour déclencher les rec aux pied.
Il y a 6 switch là dessus.
Une fois la pédale branchée sur midi in de la RC505, il faut aller dans assign midi pour mapper chaque switch avec rec/play ou rec/play/stop (je ne me souviens plus du nom exact) de chaque boucle de la RC505.
Désormais j'utilise auto-rec pour déclencher automatiquement le rec, et j'utilise toujours le pédalier pour les changement de bank des FX, car c'est instantané et ça évite d'utiliser 2 doigts pendant 2 secondes
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 16:21:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte