Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Export

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Export
Bonjour.

J'hésite à acheter le boss rc505 mk2, et j'ai une question sur les exports de ce qu'on a enregistré vers un pc.

Admettons que sur la piste une, on enregistre un peu de musique, et qu'on fasse 2 rajouts par dessus cette même piste. A l'export, quand on va dans le dossier la piste (genre 0001-1), il y aura un fichier .wav avec les trois choses que j'ai enregistré? Ou est que j'aurais 3 fichiers .wav dans ce dossier?
Al bundy vs Georges abitbol
2
Un seul fichier par piste, les overdubs ne sont pas séparés.

Mais si tu veux des pistes séparées tu peux enregistrer 4 pistes, les fusionner (bounce) sur la piste 5, sauvegarder sur un autre ensemble de boucles (memory phrase), et enregistrer 4 nouvelles pistes, bounce, etc….

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je ne cherche pas à les fusionner, au contraire.
Ce que j'espérais, c'était, par exemple, sur la boucle une, enregistrer une guitare, basse, et batterie correspondant au couplet. Puis, sur la boucle 2, faire la même chose pour le refrain. Idem sur la trois avec un pont.
J'aurais pu jongler en live entre les différentes boucles, et ensuite récupérer toutes les pistes et tous les instrus séparés pour le retravailler ultérieurement sur PC
4
Citation :
Ce que j'espérais, c'était, par exemple, sur la boucle une, enregistrer une guitare, basse, et batterie correspondant au couplet. Puis, sur la boucle 2, faire la même chose pour le refrain. Idem sur la trois avec un pont.

Ça tu peux le faire, il y a 5 pistes par memory phrase (boucle). 99 memory phrase.

Dans le premier post tu parles d'enregistrer plusieurs instrus sur une piste (overdub). Confusion. Il y a bien 5 pistes individuelles par boucle.

Et quand je parle de fusionner 4 pistes (bounce), c'est pour permettre d'enregistrer d'autres pistes individuellement.
J'espère que c'est plus clair maintenant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 11:43:51 ]

5
Comment passe t'on d'une phrase à l'autre?
6
De ce que je comprends du fonctionnement d'après le manuel :
Tu sélectionnes une mémoire (de 1 à 99). Pour l'exemple, on va dire la 1, qui est vide. Dans ma tête, on ne passe pas d'une mémoire à une autre avec un seul bouton. On pourrait dire que 1 mémoire = 1 chanson

Sur cette mémoire, j'ai donc 5 pistes, qui correspond au 5 groupes de bouton, sur la moitié basse de l'appareil (nouton play/rec, bouton stop, bouton fx, bouton undo, ...). D'ailleurs, on voit les chiffres qui vont de 1 à 5.

Si j'appuie sur le play de la boucle 1, elle passe en rouge, enregistre une boucle. Appelons là boucle 1. Quand je réappuies sur le bouton play, il passe en vert et joue en boucle ce que je viens d'enregistrer.
Si je réappuies sur play de la piste 1, il repasse en rouge et enregistre ce que je joue (appelons la boucle 2) par dessus ce que j'ai déjà enregistré (boucle 1) mais sans effacer ce qu'il y avait au début. Quand je réappuies sur play, ça repasse en vert, et j'entends les 2 boucles que j'ai enregistré.

La question, c'est quand, ensuite, je branche le rc505 sur le pc, et que je vais sur "boss" => "rc505" => "wav" => "0001-1" (donc la piste 1, de la mémoire 1), est-ce que j'aurais un seul fichier wav avec les 2 boucles que j'ai enregistré, ou est-ce que j'aurais les 2 fichiers wav

Je sais que si au lieu de faire un overdub, j'aurais enregistré la seconde boucle sur la piste deux, j'aurais 2 fichiers wav : un dans le dossier 0001-1, et l'autre dans le 0001-2.
Ma question, c'est comment l'appareil gère les wav dans une même mémoire et sur une même piste? Est qu'il fusionne ou est-ce qu'il garde séparé?
7
Citation de Fanou83 :
Comment passe t'on d'une phrase à l'autre?

En tournant un encodeur. Ou avec un switch, un message midi program change.

Citation :
Est qu'il fusionne ou est-ce qu'il garde séparé?

Déjà répondu.

On a 5 pistes par memory phrase, avec 5 fichiers wav.

Certains appareils (avec une seule piste)(Korg / Zoom) font de l’overdub tout en gardant toutes les couches. Ce n’est pas le cas du RC 505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 15:56:12 ]