snooky147 snooky147

« Bon looper mais peut faire mieux »

Publié le 14/10/20 à 15:11
Cible : Les débutants
Je possède le RC-300 pour la gratte, qui est très bien, je me suis donc logiquement orienté vers Boss pour un looper de table...
Contrairement à un avis précédent, je trouve l'enregistrement son très bon, le son est bien retranscrit, je suis sur un arrangeur Yamaha connecté en jack et je ne perçois pas de perte de signal ou de qualité.
C'est un bon looper, on peut enchaîner les tracks sans coupure, ce qui permet de jouer 2,3,4 .. pistes à suivre.
Effets en entrée et en sortie, ça c'est plutôt bien ...

Toutefois, j'ai quelques remarques à faire à ce looper et j'aimerais bien que Boss corrige ça dans une prochaine mouture.
1 - Le plus important !! Pourquoi n'y a t-il pas, comme sur le 300, un potard de volume pour le rythme ?? ça, c'est une étoile 1/2 en moins et je suis gentil :bravo:
2 - Comme sur le 300, encore, pourquoi n'y a t-il pas d'auto rec ? suivant qu'on souhaite démarrer main droite ou gauche, comme ça enregistre dès qu'on appui, on peut se retrouver avec une mauvaise synchro ... Bon, on peut parer à ça avec le rec count c'est vrai, mais franchement, l'auto rec est bien plus pratique ...
3 - Je ne sais pas si c'est un bug, mais si je règle la mesure à 8 par exemple, ça n'en tient pas compte sur la 1ère piste ! je lance l'enregistrement et ça ne boucle pas à 8 ... il faut que je mesure un peu moi-même ...par contre, les pistes suivantes seront bien en overdub ou play après 8 mesures...je n'ai pas approfondi, il y a peut-êtreun truc à régler pour ça...
Il reste un peu cher à près de 450€ mais il ya moyen de faire de bons trucs avec.
J'ai publié une petite improvisation que j'ai trouvé sympa (bon, je débute, je m'amuse ...:facepalm:) à écouter en ligne sur pas mal de plateformes ... "under high voltage" de D'JMB. Aucun mastering, enregistré brut sur le 505 et jouer en enregistrant sur le 300 avec un peu de reverb en sortie.