Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition des motifs rythmiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition des motifs rythmiques
Bonjour,
Oula, je suis le premier a poster un message ?! c'est dire que ce looper est nouveau :-) voir même pas encore sortie vue qu'il n'est en stock nulle part !!!
Voila, la RC600 contient 200 motifs rythmiques intégrés et 16 kits de batterie mais est-il possible d'éditer ses propres motifs rythmiques ? comme sur la RC10R par exemple
2
Visiblement, il faut utiliser un convertisseur de rythme pour éditer ses propres motifs.
pas sûr que celui de la RC10R soit compatible avec la RC600 :
https://www.boss.info/global/support/by_product/rc-10r/updates_drivers/8c567786-8633-42fc-913d-4a67994d37d2/
3
Je viens moi aussi de recevoir mon RC-600, pas évident d'éditer la partie rythmique. Il te faudra un séquenceur, enregistrer ta séquence au format midi, le convertir avec le convertisseur téléchargeable sur le site boss pour enfin le charger dans ton RC-600.
Pas simple l'affaire !

Si vous connaissez un process plus simple, je suis preneur...

Peut-être en branchant un clavier sur l'entrée midi et en enregistrant un loop à la volé ! hum, pas sûr que ca marche. A tester...
4
il faut faire gaffe au hauteur de note aussi pour pas avoir une grosse caisse avec un son de caisse claire c'est effectivement pas évident c'était plus simple sur le 500 de pouvoir couper les parties rythmiques