Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer les tracks à la volée?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
1 Mixer les tracks à la volée?
P'tit lu all...

J'ai reçu mon joli RC-600 il y a quelques jours et j'avoue que la transition depuis le RC-50 n'est pas sans perplexité ;)...
J'étais tellement habitué à disposer d'un réglage physique de volume pour chaque piste que là, j'ai du mal à retrouver mes petits. Idem pour les réglages de niveaux d'entrées. On peut pas dire que ce modèle brille par sa pléthore de contrôles physiques.

Du coup, vous vous y prenez comment vous pour gagner du temps sur ces deux points? Encore, pour les niveaux d'entrées, en principe, ça bouge pas toutes les 3 secondes, mais pour les niveaux de lecture des pistes, je trouve ça un poil plus em...quiquinant... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Globalement, le RC 600 est plutôt pensé pour des utilisateurs qui savent à l’avance ce qu’ils vont faire.
Pour ceux qui sont plus dans l’impro, je conseille de préparer un pattern spécifique pour cela est de faire un pré réglage des volumes en amont.
Agir après est trop compliqué en live.

on en a gros !

3
Citation de la.boulanderie :
Agir après est trop compliqué en live.


Même avec un contrôleur MIDI style vieux BCR2000 d'occase?
J'ai cru comprendre que les assignations MIDI avaient largement été améliorées dans le RC-600, alors un contrôleur de ce type pourrait avantageusement le compléter, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Les assignations MIDI sont nettement améliorées et permettent très facilement de controler le volume des tracks via une petite surface de controle.
Attention, si la surface de controle de dispose pas de port midi 5 broches, il faut passer par une Midi USB host box car le port USB du RC-600 de permet pas d'envoyer/recevoir du signal midi.
il faut impérativement passer par les ports midi 5 broches du looper pour communiquer avec une surface externe
(je dois encore préparer une petite video 'tuto' à ce sujet... d'ici quelques jours)
5
Citation de vinssss :
Attention, si la surface de controle de dispose pas de port midi 5 broches, il faut passer par une Midi USB host box car le port USB du RC-600 de permet pas d'envoyer/recevoir du signal midi.
il faut impérativement passer par les ports midi 5 broches du looper pour communiquer avec une surface externe
(je dois encore préparer une petite video 'tuto' à ce sujet... d'ici quelques jours)


Oui oui, c'est bien pour ça que je parlais d'un vieux BCR/F2000 de Berho. J'ai pas regardé la côte, mais ça doit plus se trouver pour très cher de nos jours.
Après, si vous avez des idées de contrôleur encore plus compacts à pas cher en occase, je prends.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation de Spawn-X :
P'tit lu all...

J'ai reçu mon joli RC-600 il y a quelques jours et j'avoue que la transition depuis le RC-50 n'est pas sans perplexité ;)...
J'étais tellement habitué à disposer d'un réglage physique de volume pour chaque piste que là, j'ai du mal à retrouver mes petits. Idem pour les réglages de niveaux d'entrées. On peut pas dire que ce modèle brille par sa pléthore de contrôles physiques.

Du coup, vous vous y prenez comment vous pour gagner du temps sur ces deux points? Encore, pour les niveaux d'entrées, en principe, ça bouge pas toutes les 3 secondes, mais pour les niveaux de lecture des pistes, je trouve ça un poil plus em...quiquinant... ;)


Mixer à la volée, c'est possible, je pense avoir trouvé une solution qui nécessite une pédale d'expression.
Dans le parameter guide, nous avons:

PAGE 23 avec CTRL FUNC:
CUR.TRK INC ou CUR.TRK DEC que l'on peut affecter à un footswitch du RC-600. Ce paramètre sert à sélectionner une TRACK à chaque pression (2 manières dispo).
Aussi avec ASSIGN PAGE 27: CUR.TRK INC et DEC

PAGE 25: pour EXP PEDAL
CUR.TRK LEVEL1 - Control the “PLAY LEVEL” of the currently selected track in the range of 0–200.
CUR.TRK LEVEL2 - Control the level of the currently selected track in the range of 0–”maximum value”, with the “PLAY LEVEL” setting of the currently selected track as the maximum value.
Aussi avec ASSIGN PAGE 27: CUR.TRK LEVEL: Control the “PLAY LEVEL” (p. 2) of the currently selected track in the range of 0–200.

Donc l'idée, je sélectionne ma TRACK avec le footswitch, puis je règle le niveau avec la EXP PEDAL.

Voir aussi PAGE 23 avec CTRL FUNC:
CUR.TRK TRACK EDIT: Shows the TRACK screen for the currently selected track. Qui permet donc d'afficher sur l'écran la TRACK présentement sélectionnée. A affecter au même footswitch de sélection, .

Il est aussi possible avec KNOB FUNC d'affecter 4 volumes de pistes aux potards de dessous l'écran.

Concernant INPUT LEVEL, un peu la même chose mais avec la fonction ASSIGN pour une DEUXIEME EXP PEDAL, MAIS je ne trouve rien pour sélectionner une entrée. Dommage. Ceci dit, INPUT LEVEL pour MIC 1&2, INSTR 1&2 sont dispo (PAGE 29).

J'ai rien testé, désolé, mais ça m'intéresse aussi.



[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 16:10:43 ]