Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC_600 programmation boite à rythme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
1 RC_600 programmation boite à rythme
Bonjour. Possesseur de ce looper depuis une semaine,je gratouille sur you tube et autres pour en comprendre le fonctionnement . J arrive à me débrouiller, mais parfois ça cafouille . Il y a une fonction intéreressante que je n arrive pas à éxécuter ???? Je m explique ; En enregistrant sur la piste un un morceau de guitare, je voudrais régler ma boite à rythme avec tel genre, par exemple "pop" . En passant sur la piste deux, pour enregister un complément d accompagnement,serait il possible de faire changer ce genre rythmique ,par exemple " métal" ???? Vu la technologie avancée de cet engin, je penses que cela doit être possible, mais vu la notice assez minable de Boss, et bien cherche !!!!!!!!!
2
Le plus facile sera d'enregistrer ta piste rythmique, sinon recherche dans les menus pour aller au préset requis, c'est pas pratique... Ils n'ont pas fait d'implémentation midi pour un accès direct et rapide.
"Vieux motard que jamais"
3
Citation de r.risson :
Bonjour. Possesseur de ce looper depuis une semaine,je gratouille sur you tube et autres pour en comprendre le fonctionnement . J arrive à me débrouiller, mais parfois ça cafouille . Il y a une fonction intéreressante que je n arrive pas à éxécuter ???? Je m explique ; En enregistrant sur la piste un un morceau de guitare, je voudrais régler ma boite à rythme avec tel genre, par exemple "pop" . En passant sur la piste deux, pour enregister un complément d accompagnement,serait il possible de faire changer ce genre rythmique ,par exemple " métal" ???? Vu la technologie avancée de cet engin, je penses que cela doit être possible, mais vu la notice assez minable de Boss, et bien cherche !!!!!!!!!


Il faut utiliser la fonction ASSIGN.
Sur le footswitch REC/PLAY de la loop 1, assigner tel pattern drum avec tel variation, tel drumkit etc. Puis refaire une assignation pour le footswitch REC/PLAY de la loop 2 etc etc...

Exemple:
ASSIGN 1:
source Track 1 rec/dub ou play/stop
target: rhythm variation
target min: A
target max: A

ASSIGN 2:
source Track 2 rec/dub ou play/stop
target: rhythm variation
target min: B
target max: B

Il faut un ASSIGN pour chaque changement voulu, donc par exemple, ASSIGN 3: pour changer de kit sur footswitch loop 2

C'est un peu de boulot, bon courage.

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 10:57:07 ]

4
Effectivement c'est avec ASSIGN que tu auras la solution, mais ça a l'air coton...
C'est le TARGET "KIT RYTHME", tourne le bouton "TARGET MINI" pour le kit de batterie et "TARGET MAXI" pour le style, mais comme il y a plusieurs possibilités dans chaque style, je ne vois pas où le régler...
Tu trouves tous ces réglages dans le guide des paramètres !
"Vieux motard que jamais"